• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Conversion G2020->G2022 et "latitude/longitude" des lieux

Membre
J'ai toujours la version G2020 et je me demande si j'aurai des problèmes si je passe à G2022 avec:
"latitude/longitude"

Pour les lieux j'utilise seulement le nom, sans ajoute de "numéro / province/departement / pays"

Raisons:
- 95% de mes ancêtres après 1600 se positionnent dans le Sud du Limbourg belge (Sud-Ouest de l'ancien dépt. de la Meuse-inférieure)
- suite à un changement des limites des provinces plusieurs communes ont changé de province en 1963 et en 1975
- centains utilisent les appartenances anciennes pour la période avant 1792 mais ceci est très compliqué pour cette region.
Pour les villes il y avait souvent une jurisdiction différente extra c/ intra muros (p. ex. Bilzen intra m: liégeois; extra m: lossain) Pour les villages il y avait beaucoup d'enclaves, dont certaines avec un statut d'indépendance, de condomium ou de rédemption (= pouvant garder un statut indépedant en payant des taxes à plusieurs pays)
- dans beaucoup de cas après 1800 l'Etat Civil n'ést pas suffisament clair et laisse certaines ambiguités de lieu (lieux avec le même nom) non résolues
- pour les ancêtres d'avant 1600 on n'a parfois que des citations, p. ex. à l'occasion de la rédaction d'un testament

Pour le moment j'ai 36088 personnes dans ma généalogie, et je n'ai pas l'intention de changer la description de tous le lieux.

Question: Y aura-t-il des problêmes lors d'un changement de G2020 vers G2022?
Merci et salutations,
Roger
 
J'ai toujours la version G2020 et je me demande si j'aurai des problèmes si je passe à G2022 avec:
"latitude/longitude"

Pour les lieux j'utilise seulement le nom, sans ajoute de "numéro / province/departement / pays"

Raisons:
- 95% de mes ancêtres après 1600 se positionnent dans le Sud du Limbourg belge (Sud-Ouest de l'ancien dépt. de la Meuse-inférieure)
- suite à un changement des limites des provinces plusieurs communes ont changé de province en 1963 et en 1975
- centains utilisent les appartenances anciennes pour la période avant 1792 mais ceci est très compliqué pour cette region.
Pour les villes il y avait souvent une jurisdiction différente extra c/ intra muros (p. ex. Bilzen intra m: liégeois; extra m: lossain) Pour les villages il y avait beaucoup d'enclaves, dont certaines avec un statut d'indépendance, de condomium ou de rédemption (= pouvant garder un statut indépedant en payant des taxes à plusieurs pays)
- dans beaucoup de cas après 1800 l'Etat Civil n'ést pas suffisament clair et laisse certaines ambiguités de lieu (lieux avec le même nom) non résolues
- pour les ancêtres d'avant 1600 on n'a parfois que des citations, p. ex. à l'occasion de la rédaction d'un testament

Pour le moment j'ai 36088 personnes dans ma généalogie, et je n'ai pas l'intention de changer la description de tous le lieux.

Question: Y aura-t-il des problêmes lors d'un changement de G2020 vers G2022?
Merci et salutations,
Roger
Je ne vais pas prendre le risque de la conversion et je reste avec G2020
 
Je n'ai pas constaté, non plus, de modification des lieux en passant de G2021 à G2022, ni d'ailleurs de G2020 à G2021. Heureusement, sinon ce serait une ineptie. Donc pas de problème avec les anciennes paroisses disparues à la révolution, les anciennes communes qui se sont regroupées a différentes époques (je parle de la France).
Il me semble que cette notion de latitude/longitude existe depuis plusieurs années, que c'est une donnée interne à Généatique (donc non accessible directement) et qui est mise à jour par la localisation des lieux sur la carte. On retrouve ces coordonnées dans l'export Gedcom, si on a coché l'option 'Ajouter les coordonnées GPS' et si le lieu a été localisé.
 
Dernière édition:

gratuit

Retour
Haut