• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Conversion .gw en .gw2

Membre
Bonjour,
Je viens d'installer Geneatique 2019 prestige et je souhaite ouvrir ma généalogie issue de Geneatique 2009.
La phase de conversion commence, il crée le dossier .gw2 puis plus rien : l'écran de conversion reste ouvert mais rien ne bouge, et dans le gestionnaire des tâches de windows, généatique ne consomme rien. J'ai laissé tourner pendant 20 minutes, mais toujours rien.

Pouvez-vous m'aider ?

Merci
 
Avez-vous gardé le numéro de série de G2009 si oui, saisissez le et demandez l'activation. Le but est de faire une restructuration de la généalogie avec G2009 avant de la convertir avec G2019. Avant la restructuration faites bien une sauvegarde de cette généalogie.
 
J'ai désinstallé puis re-installé G2019, pas de changement. J'ai repris une sauvegarde ma généalogie, pas mieux.
J'ai même essayé de convertir la base Demonstration de G2009, ça ne fonctionne pas non plus.
Suivant votre conseil, j'ai relancé G2009 sur mon ancien PC (impossible de resaisir le code de débridage sur le nouveau PC) et restructuré ma base, puis recopier sur le nouveau PC pour conversion G2019. Las :( , ça ne fonctionne toujours pas.
Je finis pas penser que mon nouveau PC a quelque chose qui ne plait pas à la conversion.

Je vois qu'une chose, essayer d'installer G2019 sur l'ancien PC et y tenter une conversion. C'est du Windows 10 dans les 2 cas.
 
Dans quel dossier se trouve votre généalogie G2009 (C:\Users\Utilisateur\....)
Pouvez faire une copie de cette généalogie dans "....\Documents\Généatique\Mes généalogies" ?
Je suppose que vous utilisez bien la fonction "Icône/Restaurer et importer"
 
J'ai laissé les dossiers par défaut à l'installation :
C:\Users\bfour\OneDrive\Documents\Généatique\Mes généalogies

J'ai essayé "Ouvrir une généalogie" et "Restaurer & importer", c'est le même problème, je finis par arriver sur l'écran de conversion, et là il ne se passe plus rien.

Et j'ai le même souci sur mon ancien PC, donc c'est pas un problème de machine.
 
Je vous propose de m'envoyer cette sauvegarde de G2009. Je vous la retournerai convertie en G2019 (si elle n'est pas corrompue). Si vous acceptez je vous enverrai un message privé avec mon adresse mail. Si le fichier est trop gros, il faudra passer par WeTransfer (gratuit, simple et performant)
 
Benjamin":298yqkww a dit:
J'ai laissé les dossiers par défaut à l'installation :
C:\Users\bfour\OneDrive\Documents\Généatique\Mes généalogies

Ce répertoire ....\OneDrive\.... me paraît suspect, je veux dire que ce n'est pas l'installation standard de Généatique, c'est un Cloud. Est-ce que ce n'est pas la source de vos problèmes.
 
AL1493":k3l00r5f a dit:
Benjamin":k3l00r5f a dit:
J'ai laissé les dossiers par défaut à l'installation :
C:\Users\bfour\OneDrive\Documents\Généatique\Mes généalogies

Ce répertoire ....\OneDrive\.... me paraît suspect, je veux dire que ce n'est pas l'installation standard de Généatique, c'est un Cloud. Est-ce que ce n'est pas la source de vos problèmes.

Je m'étais posé la même question. J'ai essayé dans un autre dossier, ça n'a rien changé.
Ainsi que sur mon 2ème pc où le dossier était hors cloud :
C:\Users\benjamin\Documents\Généatique\Mes généalogies
 
Voilà, conversion envoyée. Mettez la plutôt dans le dossier "Mes généalogies" par défaut de Généatique, quoique l'image locale que vous avez du cloud ne devrait pas poser de problème.
Vous êtes la deuxième personne à qui je rends ce petit service ; c'est tout de même bizarre !
 
Merci, ça a très bien fonctionné, je peux enfin voir ma généalogie dans G2019.

Le dossier onedrive ne devrait pas poser problème, ça reste un dossier avant tout.
Par contre, je ne sais pas pourquoi mon dossier "Documents" se retrouve à cet emplacement.
Je suppose que c'est l'install de OneDrive qui a fait ça. Je l'avais pourtant sur mon ancien pc mais il n'avait pas fait ça.
En plus, je n'utilise pas OneDrive :-( Bon le pc est nouveau, je n'ai pas encore pris le temps de faire le ménage des "inutiles".

J'ai quand même signalé mon problème au CDIP, si j'ai une réponse je mettrais le résultat sur ce fil pour tout le monde.

Bon week-end à tous
 

gratuit

Retour
Haut