• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Conversion GW2 > GW3

Membre
Bonjour,

Généatique 2022 version 2.6.0 activée en déc. Me demande de convertir mon fichier .......gw2 en ......gw3 .
J'effectue la manip . Le logiciel crée un fichier ............gw3 . Le gw2 pesait 1.07 Go pour 818 fichiers , 3 dossiers . Le .gw3 affiche
1.07Go également pour 821 fichiers , et 3 dossiers . A priori tous les fichiers , y compris images sont bien là !

Geneatique 2022 reconnait et ouvre bien ce nouveau dossier gw3 .... mais ignore les documents, les dates ... seuls les noms et prénoms apparaissent ...

J'ai tenté réparation , optimisation , restructuration ... etc sans résultats . Avez-vous une solution ???
 
Fichiers joints
  • 2022-01-10 tentative de conversion gw2 en gw3.pdf
    468.3 KB · Affichages: 10
Déjà, il n'est pas normal que G2022 vous demande de convertir un .gw2 en .gw3. Il devait y avoir uquelque chose d'anormal dans cette généalogie.
Aviez-vous fait une sauvegarde avant de faire cette conversion ?
Quelle était le Généatique sous lequel ce .gw2 a été créé et/ou utilisé en dernier ? Avez vous toujours ce Généatique fonctionnel ?
 
Merci pour votre réponse rapide

J'ai bien entendu effectué une sauvegarde avant cette conversion.


Ce fichier a beaucoup tourné sur Généatique 2020 ( et ses prédécesseurs ) .
Je l'ai transféré sans problème sur Généatique 2022 le 16 décembre dernier .... et je l'ai utilisé une dizaine de fois avant qu'il ne me propose de passer au format gw3... .
La dernière sauvegarde format . gw2 relève de Généatique 2022 ... j'espère que la restauration sera concluante !!!

Merci pour votre aide
 
La dernière sauvegarde format . gw2 relève de Généatique 2022 ... j'espère que la restauration sera concluante !!!
Oui, je crois que c'est la meilleur solution. A mon avis il y a eu un crash dans la base de donnée et G2022 ne reconnaissant plus le format propose une conversion mais qui bien sûr avait peu de chance d'être concluante.
 
Oui, je crois que c'est la meilleur solution. A mon avis il y a eu un crash dans la base de donnée et G2022 ne reconnaissant plus le format propose une conversion mais qui bien sûr avait peu de chance d'être concluante.

Vous aviez raison , il y a bien eu un élément extérieur qui a perturbé la conversion !

A la recherche des causes de cet incident , j'avais aussi interrogé le service technique ....
Un très grand merci à Mme Cécile Cazaumayou ( Service technique ) qui m'a orienté sur une cause possible de cet incident . Je vous retransmets ici son mail qui pourra être utile à tous .

" Y a-t-il une synchronisation automatique des fichiers de votre ordinateur vers un système de cloud ? Cette synchronisation ne doit pas s'appliquer au répertoire Généatique de votre ordinateur, car elle bloque le fonctionnement du logiciel. Une fois cette synchronisation désactivée, vous pouvez restaurer la dernière sauvegarde de votre généalogie pour reprendre votre travail
Restant à votre disposition.
Cordialement
Cécile Cazaumayou
Service technique"

Effectivement !!! Avec toute ma reconnaissance aux équipes de Geneatique !
 

gratuit

Retour
Haut