• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

DEMANDE D'AIDE Copie d'une personne d'une généalogie dans une autre

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Nanar
  • Date de début Date de début
Membre
Bonjour
Je mène 2 généalogies en même temps, l'une directe(parents ,gd parents etc..) ,l'autre toute personne ayant mon nom dans la région.
Je trouve de temps en temps des éléments sur une personne que je complète dans ma deuxième généalogie .Quelques fois je retrouve cette personne dans ma généalogie directe .
Ma question : Comment copier l'ensemble des éléments de cette personne sans avoir à tout recopier pour les coller dans ma généalogie directe .

En espérant que ma question est claire

Cordialement
Bernard VEYRET

Utilitaires/Fiche de personnes extraction fusion/Extraction
Dans la fenêtre qui s'ouvre sélectionnez "Une seule personne" puis "suivant"
Cochez la case "copier les fiches dans un fichier" mais pas les autres
"sélection ou création d'un dossier" et sélectionnez la généalogie a laquelle vous voulez ajouter la fiche.

Je vous conseille de faire une sauvegarde de votre généalogie de destination avant cette opération puis une restructuration avec classement et symetrie apres cette opération.

Utilitaires/Fiche de personnes extraction fusion/Extraction
Dans la fenêtre qui s'ouvre sélectionnez "Une seule personne" puis "suivant"
Cochez la case "copier les fiches dans un fichier" mais pas les autres
"sélection ou création d'un dossier" et sélectionnez la généalogie a laquelle vous voulez ajouter la fiche.
...
C'est pour l'instant la seule façon de faire mais je crains que ce soit plus compliqué que de recopier la fiche à la main, surtout qu'en plus il faudra généralement créer un lien.

Dernière édition:
Bonjour,
Peites remarques à la limite du sujet : Il y a bien des années, j'avais 2 généalogies, la mienne et celle de ma petite commune, et puis, j'ai rapidement découverts des cousins dans les 2 bases. J'ai donc fusionné les 2 généalogies avant que cela ne devienne trop compliqué.
Votre méthode de recopie d'une fiche, c'est bien, mais quand vous aurez les parents de cette personne, il faudra aussi faire des copies de ces parents. Le risque de cette méthode, c'est d'oublier des copies, de saisir 2 fois des informations.
C'est juste mon sentiment, chacun fait ce qu'il veut

Le fait de tout mettre dans une seule généalogie est d'autant plus pertinent que, d'après ce que vous dites, il sera facile de faire un export de l'un ou l'autre de vos deux sous-ensembles.

gratuit

Retour