• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Copier/Coller d'une Note sur Windows LIVE MAIL XP

:?: J'utilise XP Sp3 Généatique 2010 1.7.1
Je souhaite très fréquemment transférer du "traitement de texte" issu d'une "NOTE GENERALE" de Généatique 2010, par simple COPIER/COLLER "ctrlc" et "ctrlv" Rien d'extraordinaire, par "courriel" envoyé via "Windows Live Mail". Il se trouve généralement qu'un interligne disgracieux et pénible vienne donner au texte une longueur démesurée.
"François" du CDIP m'avait jadis donné la parade avec OUTLOOK EXPRESS ; il suffisait en effet de "marquer" le texte et d'aller sur l'icône "Style de paragraphe" suivi d'un Clic gauche sur le terme : "Normal", pour obtenir un texte sans le moindre interligne.
L'un d'entre vous connait'il une façon de procéder avec WINDOWS LIVE MAIL, sinon de revenir à Outlook Exppress, ce qui serait dommage, convenez-en ?
Amicalement jpO
 
:D Bonjour à tous

Généatique 2010 v. 1.7.1
WINDOWS XP SP3 et Messagerie WINDOWS LIVE MAIL
Je me réponds à moi-même - Cette affaire me tenait à coeur, car j'avais l'intention d'utiliser "Windows Live mail" plus sécurisé, en lieu et place de Outlook-Express.
Je soutenais récemment, qu'en faisant un Copier/Coller d'un texte issu des Notes de Généatique 2010, sur le corps d'un mail créé avec "Windows Live Mail", j'obtenais un résultat disgracieux ; en effet un interligne apparaissait sans qu'il me soit possible de le supprimer.
Contrairement à Outlook-Express qui le permettait (après avoir mis le texte en surbrillance) avec l'icône "Style paragraphe" situé au dessus du texte à écrire, on retrouve sur Windows Live Mail, cette même possibilité, mais elle est située en haut de la fenêtre, sur le bouton "Format"\Style\Normal.
Une fois arrivé sur "Normal", les interlignes disparaissent - pour moi c'est parfait, car je corresponds fréquemment sur un forum en Texte Brut.
Si cette intervention peut être utile à l'un d'entre vous
Amicalement
jpO
 

gratuit

Retour
Haut