• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

descendance indentée

Ledijonnai21

La Version Prestige 2009 permettait d'expédier par Copier/Coller une descendance indentée en Couleur, par Outlook Express, sans en reprendre la mise en forme (Windows XP)
La Version Prestige 2010 permet la même chose ; cependant un interligne disgracieux apparaît, et suis obligé de réparer en utilisant la touche "Style de paragraphe" prévue sur ce Logiciel O.E
Pouvez-vous me donner la clé, sans utiliser de subterfuge

Merci
 
Bonsoir,

Pourriez-vous précisé le modèle que vous utilisez? Donnez un exemple de ce que vous obtenez et ce que vous voudriez avoir.

Est-ce "livret de descendance indenté.lvd"?
Si c'est le cas, dans "paramétrage avancé" -> "Mise en forme", cochez "aucun" dans le cadre "séparateur de fiches".

Cordialement

Michel P.
 
:D Merci de votre réponse
Sur Prestige 2010
J'utilise Documents\Liste descendante\défaut.id (ou autre descriptif de ma composition)
La présentation sur Généatique est parfaite ; les patronymes apparaissent en couleur - je fais un Copier/Coller pour transférer le résultat sur un Mail prêt à partir sur Outlook-Express (XP -Internet Exporer).
Hélas sur Généatique 2010, le Collage se fait sans problème et en couleur, mais avec un interligne horizontal regrettable. Je contrôle en "marquant" puis en allant sur la Barre d'icône d'O.E., je Clique sur l'icône "Style de paragraphe"\Normal\Entrée (Conseil de M. Lerebourg)
L'interligne disparaît, mais la couleur disparaît aussi.
Je n'avais pas ce désagrément avec Généatique 2009, ni Versions antérieures.
Comment éviter ces désagréments ?
Amicalement
jpO
 
Ces interlignes supplémentaires sont souvent dus à une question de largeur de marge qui ne sont pas les mêmes d'une application à l'autre. Un moyen d'éviter ce problème est d'enregistrer la liste sous un format pdf qui respecte bien la mise en page initiale.
 
:D
Bonjour et merci de votre réponse
La solution PDF que vous proposez n'est pas satisfaisante dans mon cas ; en effet je communique le plus souvent avec des amis, par l'intermédiaire de Yahoo Groupes. L'échange se fait en "texte brut", ce qui exclut le PDF, avec parfois une Copie à l'intéressé sur Bal privée et donc en couleur.
 
C'est clair que le pdf malgré toute ses qualités, a aussi des limitations.
J'avais fait la liste en question et un copier-coller dans un mail (Windows-Mail de Vista) fait en effet apparaître de nombreux interlignes. Je n'ai pas encore réussit à voir d'où venait le problème, mais un copier vers Word, puis copier-coller de Word vers le mail me fait plus apparaître ces interlignes et les couleurs sont correctes. Par contre avec Wordpad, le problème est le même ! ? !
 
:D Merci "Predigny" pour cet essai en vraie grandeur ; j'ose espérer que nos amis du CDIP feront eux-mêmes le test. Cette liste indentée, spécialité de CDIP, est une réussite extraordinaire ; je suis bien placé pour savoir qu'outre de nombreux points positifs, Généatique est très envié par nos amis des Yahoo-groupes et notamment ceux qui possèdent "Her...." qui ne savent comment présenter certaines listes à l'aspect insipide.
 

gratuit

Retour
Haut