• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Copier une généalogie du pc de bureau vers pc portable

Membre
Bonjour à tous,

J'ai fait l'acquisition de Généatique 2023 couple, après plusieurs petits problèmes.
J'ai des généalogies sur mon pc principal que je souhaite copier et exploiter sur mon pc portable
surtout quand je suis en vadrouille.
Qu'elle est la procédure simple
J'ai essayé avec la clé usb Généatique achetée en même temps, mais là je suis perdu pas moyen de passer par :
Utilitaires, sauvegarder, exporter, sauvegarde sur disque/usb, ou emporter vos généalogies.
Sur le pc portable je connecte la clé usb et là je suis perdu?
Vous me direz que je suis souvent perdu dans les subtilités de l'informatique,
Le choix du transfert de la clé usb vers le pc n'est pas activé.
J'ai essayé avec une sauvegarde à partir d'un disque externe "My passeport"
Même soucis.
Dans quel répertoire faut-il copier le fichier en provenance du pc principal ?
sans plus de réussite.

Merci à tous encore une fois de votre aide et de votre patience à résoudre mes difficultés.

Cordialement tous,
Robert
 
Normalement on utilise la sauvegarde de la généalogie sur la clé (pc1 --->clé) puis la restauration clé-->pc2
mais si vos médias sont dans le dossier Images de la généalogie, il est encore lus simple de copier le dossier "Généatique\Mes généalogies\nom-généalogie.gw2" du pc1 vers la clé, puis copie de "Clé\Nom-généalogie.gw2 vers "Généatique\Mes généalogies" du pc2
(La généalogie peut être en .gw2 ou .gw3). La copie peut être faite directement à la racine de la clé (directement sous K:\ par exemple).
 
Re bonjour Mr Predigny,

je capitule, je vois que mon bac (à douche ou à vaisselle) n'est pas suffisant pour exploiter toutes les subtilités des nouveautés.
Dans la version Généatique 2021, je glissais dans la fente ma clé usb, puis dans "Utilitaires"
sauvegarder, exporter je choisissais , "emporter vos généalogies" , et là
une (un) icone me montrai l'ordi vers la clé et Paff je glissai le dossier désiré.
Dans le pc portable je faisais l'option inverse, de la clé vers le pc et repaff tout etait dit.

Maintenant après avoir sauvegardé le dossier concerné avec généatique 2023
je fais selon vos conseils, et là encore une subtilité il faut convertir le dossier.
Je choisi l'option convertir, mais réponse de mon béta d'ordi il me dit une erreur est survenue.

J'arrive pas à dompter la "bete" elles est rebelle.

Je crois finalement que c'est moi le problème;
Je vais faire un tour du pâté (pas celui en croûte mais de maison, puis j'irai me coucher et pleurer dans mon coin.

Pourquoi est-ce si simple alors que cela devrait être compliqué.

Merci à vous et de vos conseils toujours aussi pointu et réconfortant de savoir qu'il y a quelqu'un derrière l'écran.

Cordialement,
Robert
 
Il n'y avait aucune raison de convertir une généalogie venant de G2023 et allant vers G2023. Un fois que vous avez copié le dossier Nom-généalogie.gw2 dans "Mes généalogies" (en utilisant l'explorateur de fichiers de Windows) il suffit de l'ouvrir dan sG2023 en faisant (par exemple) menu Fichier/Créer, ouvrir, ... un dossier généalogique.
C'est une simple copie de dossier : pc1 (xxxxxx.gw2) --->clé, puis clé (xxxxxx.gw2) -->pc2 en utilisant l'explorateur de fichiers.
Mais la méthode "Emporter vos généalogies" fonctionne aussi, il faut juste bien faire attention aux répertoires qui sont proposés. De même on peut aussi utiliser Sauvegarde (sur pc1) puis Restaurer (sur pc2).
 
Dernière édition:
Merci Mr Predigny,
j'ai du louper quelque chose,
Un grand repos devrait me remettre les idées en place.
J'attends donc les messieurs en blouse blanche.
Je ne manquerai pas de vous informer du résultat (de mon bac à linge cette fois)

Merci, 1000 merci à vous.

Cordialement
Robert
 
Ces opérations me semblent tellement élémentaires que je ne les explique peut-être pas très bien ; par exemple pour la copie du dossier .gw2 je n'avas même pas précisé qu'il fallait utiliser l'explorateur de fichiers et aussi pour ouvrir la généalogie copiée, elle n'est pas encore visible dans "Dossiers récents" de la page d'entrée dans G2023 et il faut aller la chercher avec "Ouvrir & Créer".
 
Merci beaucoup,

c'est vrai parfois j'en oublie les manips simples et de base.
Mais il y a tellement de subtilités dans l'informatique que je me perds parfois.
J'ai remarqué que les sauvegardes faites à partir de G2023 ont pour extension gw2
Je vais donc me pencher sans tomber sur votre méthode après avoir bien nettoyé le pc portable, et purger toutes les traces
Merci encore Mr Predigny quand vous viendrez dans le sud, faites moi signe, un bon resto vous est destiné pour tout ce que vous faites pour la communauté des Généatitiens.

Cordialement
Robert
 
Merci beaucoup,

...
J'ai remarqué que les sauvegardes faites à partir de G2023 ont pour extension gw2
...
Oui pour le resto mais Non pour les sauvegardes avec extension .gw2 ! ! ! Les sauvegardes sont des fichiers .zip ; il n'y a que dans Images_sauvegardées que l'on a un dossier avec extension .gw2 pour les images sauvegardées mais ce dossier n'est pas sauvegardé à chaque fois, il est juste complété des nouvelles images.
 

gratuit

Retour
Haut