• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Correcteur orthographique G2016

Membre
Bonsoir,

Une question: le correcteur orthographique présent dans Généatique 2015 a disparu de la version 2016: est-ce voulu?

Je possède PC avec Windows 7 SP1 64 bits et Généatique 2016 Prestige.
Claude du Peyrat
 
Non, le correcteur est toujours en place, du moins chez moi, car il semblerait qu'il y a quelques problèmes d'initialisation.
DIT: Vous ne devriez peut-être changer de pseudo car là, vous risquez de recevoir beaucoup de mail "indésirables".
 
Je précise: dans G2015, si j'activais le correcteur, je n'avais à quelques exceptions près (mes fautes), pas de mots soulignés en rouge.
Dans G2016, tous les mots sont soulignés en rouge, même bien orthographiés!!!! Cela me semble tout de même un gros problème, non?
du Peyrat
 
du-peyrat@orange.fr":aqpqq30i a dit:
... Cela me semble tout de même un gros problème, non?
du Peyrat
Mais oui ! Lisez les autres fils qui parlent de ce problème.
Avec G2015, je n'ai pas de problème, sauf un : Dans certains cas, ce correcteur se met "de travers", par exemple en faisant une liste sélective. On le remet en place en créant une "Fiche à la volée". Ce problème, qui n'apparaît pas sur tous les Windows, a été signalé (présent même sur G2016) et devrait être corrigé bientôt. Certains mots ne sont pas dans le dico français mais peuvent être ajoutés. J'ai aussi ajouté dans le dico-perso, tous les prénoms et les communes que j'utilise.
 

gratuit

Retour
Haut