• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

correction de noms dans les lieux et lieux dits

Membre
Bonjour

en recherchant les lieux ou les lieux dits je me rends compte que j'ai fait des erreurs : par exemple j'ai entré le lieu dit à la place du nom de la commune ou encore le nom de la commune est incomplet exemple Pa; est-il possible de retrouver la fiche sur laquelle il y a l'erreur ?

Bien cordialement
 
Bonjour,

vous pouvez utiliser le dictionnaire des données, dans le menu Document.
Une fois dans le dictionnaire vous choisissez la rubrique que vous voulez vérifier: ici lien = commune
La liste s'affiche
vous reperez et surlignez la première anomalie,
sur la 2ème ligne vous entrez la bonne orthographe,
le logiciel balaie les fiches et vous propose le remplacement.
A vous d'accepter celui-ci.

A vous de "jouer".
Cordialement.

JC T
 
Le dictionnaire est effectivement un très bon outil pour corriger des erreurs de commune ou de lieu-dit, mais quand il y a un mélange entre les deux données c'est plus compliqué.
Si vous avez mis le lieu-dit à la place de la commune, vous pouvez remplacer ce lieu-dit par la commune, mais vous allez perdre le lieu-dit.
Je passerais plutôt par Recherche ou création d'une personne/Autre recherche. Il faut d'abord sortir une liste des communes (par le dictionnaire) et l'imprimer (un fichier pdf ou rtf peut suffire, c'est juste pour mémoriser les lieux en erreur). Puis Recherche ou création d'une personne/Autre recherche, dans les critères de recherche, vous choisissez la condition Commune (condition toute faite), vous saisissez un morceau de votre lieu-dit inexact et vous lancez la recherche. Ensuite, il faut corriger fiche par fiche le lieu-dit (si vous voulez le conserver) et la commune.
 
Bonjour


merci, je vais essayer ces solutions. Le problème est de repérer la fiche ou la véritable commune il peut y avoir plusieurs communes commençant par Pa

Heureusement je n'ai tout de même pas un nombre important de telles erreurs

Merci encore
 

gratuit

Retour
Haut