• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

correction des descriptifs de la source -

Membre
Bonjour,
J'ai la version 2023.
Je souhaite harmoniser l'ensemble de descriptif de la source dans le dictionnaire des données:
Exemple
"Digoin 1747-1765 - collection com". et "Digoin 1747-1765 CC"
souhaite remplacer par :
"Digoin 1747-1765 - Collection Communale"
Comment puis-je remplacer l'ensemble des saisies comportant une erreur sans devoir re saisir chaque ligne.
Y a t'il un moyen ?
Je vous en remercie
Cordialement
 
Il y a en effet des possibilités avec le dictionnaire des données mais s'agit-il du "Type" ou du descriptif .
- Le Type est limité à 30 caractères.
- Vous pouvez utiliser le caractère * comme joker, par exemple :
Chercher : Digoin 1747-1765*
Remplacer par : Digoin 1747-1765 - Collection Communale

Mais ce joker peut faire plus, par exemple :
Chercher : *collection com
Remplacer par : *Collection Communale

Pour n'importe quel classeur, collection com sera remplacé par Collection Communale.
On peut même utiliser deux caractères joker, chacun représentant sa propre valeur, par exemple :
Chercher : *paris*
Remplacer par : *Paris*

ne remplacera que paris et gardera inchangé ce qu'il y a devant et derrière paris.

Faites bien une sauvegarde de la généalogie avant car parfois on fait des changements faux et irréversibles.
 
Il y a en effet des possibilités avec le dictionnaire des données mais s'agit-il du "Type" ou du descriptif .
- Le Type est limité à 30 caractères.
- Vous pouvez utiliser le caractère * comme joker, par exemple :
Chercher : Digoin 1747-1765*
Remplacer par : Digoin 1747-1765 - Collection Communale

Mais ce joker peut faire plus, par exemple :
Chercher : *collection com
Remplacer par : *Collection Communale

Pour n'importe quel classeur, collection com sera remplacé par Collection Communale.
On peut même utiliser deux caractères joker, chacun représentant sa propre valeur, par exemple :
Chercher : *paris*
Remplacer par : *Paris*

ne remplacera que paris et gardera inchangé ce qu'il y a devant et derrière paris.

Faites bien une sauvegarde de la généalogie avant car parfois on fait des changements faux et irréversibles.
 
Je vous remercie de votre réponse. Votre solution me semble trop délicate. De plus je ne pense pas que j'irai plus vite qu'une correction en saisissant le bon descriptif ligne par ligne Je vais donc opter pour la prudence. En vous remerciant encore.
 

gratuit

Retour
Haut