• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Couderc dit ...

Membre actif
Bonjour à tous

Je viens vous embêter ( encore ! )

Dans mon Arbre, j'ai beaucoup ascendants' à ou autour de BOULOC, Hte-Garonnne, 31, telle ment nombreux que les curés ne manquent pas d donner leur « surnom », sous la forme Couderc dit Douzilh, par ex.
Mais je vois que Geneatique 2023 - non pas les versions antérieures- les prend en grippe, car voici sur cette capture d'écran ce que ça donne : plus rien, ni prénoms ni surnoms...
C'est embêtant...
Que faire ?
Bonne journée
 
Fichiers joints
  • COUDERC dit 01 04 2023.jpg
    COUDERC dit 01 04 2023.jpg
    422.3 KB · Affichages: 16
Bonjour,
1) je pense qu'il faut décocher l'option "Tous les prénoms" (à droite de la liste). Mais il est vrai que cette option à tendance à se recocher (il y a déjà eu une discussion sur ce sujet).
2) Je vois que vous mettez les surnoms dans les prénoms, donc Généatique prend ce surnom comme prénom et même "dit" devient un prénom. Par contre on peut mettre ce surnom dans le nom et Généatique ne met pas de majuscule à "dit" par exemple LEGRIX dit LEPAGE, est trouvé dans le dictionnaire à LEGRIX LEPAGE, Généatique semble supprimer tout ce qui est en minuscule, je crois que "dit" est traité comme une particule
il y a un petit problème quand on corrige un patronyme de type LEGRIX dit LEPAGE, Généatique à tendance à mettre "dit" en majuscule.
 
Si vous décochez "Tous les prénoms" vous aurez tous les prénoms ! Oui un peu étrange, c'est en discussion avec le cdip. Le critère de recherche pourrait être "contient le prénom" mais l'affichage doit toujours présenter tous les prénoms, quitte à mettre en gras le prénom recherché. Ca fait partie des propositions pour... 2024 :)
 
Bonjour,
1) je pense qu'il faut décocher l'option "Tous les prénoms" (à droite de la liste). Mais il est vrai que cette option à tendance à se recocher (il y a déjà eu une discussion sur ce sujet).
2) Je vois que vous mettez les surnoms dans les prénoms, donc Généatique prend ce surnom comme prénom et même "dit" devient un prénom. Par contre on peut mettre ce surnom dans le nom et Généatique ne met pas de majuscule à "dit" par exemple LEGRIX dit LEPAGE, est trouvé dans le dictionnaire à LEGRIX LEPAGE, Généatique semble supprimer tout ce qui est en minuscule, je crois que "dit" est traité comme une particule
il y a un petit problème quand on corrige un patronyme de type LEGRIX dit LEPAGE, Généatique à tendance à mettre "dit" en majuscule.
Bonjour, AL1493, et merci de votre réponse.

En vous lisant, je me dis ceci : mais pourquoi n'avoir pas laissé les critères antérieurs à Geneatique 2023, puisqu'il n'y avait pas de problème de reconnaissance, les prénoms étant bien détectés dans leur totalité dans les listes de résultats de recherches de personnes...Et tout le monde était content, non ?

Pour le moment, je laisse en l'état ; ma Généalogie est trop importante en nombre d'individus. Mais ça m'oblige à passer la souris sur chacun des patronymes trouvés, pour voir réapparaître les prénoms en bas, dans le résumé de la fiche & les « dit...», d'où énorme perte de temps...

Il faudrait faire remonter cela, non ?
 
Si vous décochez "Tous les prénoms" vous aurez tous les prénoms !
Comme l'a dit Predigny il faut décocher cette option, et vérifier qu'elle est bien décochée.
les prénoms étant bien détectés dans leur totalité
L'option "Tous les prénoms" que l'on pouvait cocher ou décocher existe depuis bien des versions. Mais il me semble que cette option se recoche "automatiquement". C'est nécessaire quand on ajoute les père et mère d'un individu, mais elle devrait reprendre l'état qu'elle avant avant cet ajout (cette dernière étape a été oubliée avec G2023).
 
.... Mais il me semble que cette option se recoche "automatiquement". C'est nécessaire quand on ajoute les père et mère d'un individu, mais elle devrait reprendre l'état qu'elle avant avant cet ajout (cette dernière étape a été oubliée avec G2023).
Ce n'est pas ce que je constate sur G2023 4.6. Pour l'ajout de parents+Recherche elle se coche bien mais retourne ensuite à l'état initial.
 
Bonjour,
Je viens de faire un test sur une généalogie de test de 9 fiches, qui a été restructurée et j'ai des résultats bizarres.
1) option "Tous les prénoms" décochée, recherche par critère avec seulement le patronyme TESTPF4, j'ai bien la liste de 5 personnes avec tous leurs prénoms.

Recherche Tous prénoms décochés.JPG
2) Si je coche l'option "tous les prénoms" sans refaire la recherche, j'ai une liste de 11 lignes

Recherche Tous prénoms coché 2.JPG
3) Par contre, avec cette option cochée, si je relance la recherche (m^me après arrêt et redémarrage de G2023), je n'ai plus que 5 lignes, mais un mixte avec tous les prénoms et un seul prénom secondaire

Recherche Tous prénoms coché 1.JPG

Il me semblait bien que sur ma généalogie principale, j'avais le même problème, mais avec près de 100 000 fiches, c'est plus difficile à détecter.
En conclusion avec "Tous les prénoms" coché, je ne suis pas certain d'avoir tout le monde, sauf si je lance la recherche avec l'option décochée et sans la relancer cocher l'option.

Est-ce que ce problème est général ou seulement chez moi ?
 
Bonjour,
Je viens de faire un test sur une généalogie de test de 9 fiches, qui a été restructurée et j'ai des résultats bizarres.
1) option "Tous les prénoms" décochée, recherche par critère avec seulement le patronyme TESTPF4, j'ai bien la liste de 5 personnes avec tous leurs prénoms.

Voir la pièce jointe 17476
2) Si je coche l'option "tous les prénoms" sans refaire la recherche, j'ai une liste de 11 lignes

Voir la pièce jointe 17477
3) Par contre, avec cette option cochée, si je relance la recherche (m^me après arrêt et redémarrage de G2023), je n'ai plus que 5 lignes, mais un mixte avec tous les prénoms et un seul prénom secondaire

Voir la pièce jointe 17478

Il me semblait bien que sur ma généalogie principale, j'avais le même problème, mais avec près de 100 000 fiches, c'est plus difficile à détecter.
En conclusion avec "Tous les prénoms" coché, je ne suis pas certain d'avoir tout le monde, sauf si je lance la recherche avec l'option décochée et sans la relancer cocher l'option.

Est-ce que ce problème est général ou seulement chez moi ?
J'ai suivi ce que vous m'avez conseillé : je décoche la case « Tous les prénoms », & j'ai tout ce que je veux ; la case reste cochée, même après avoir quitté Geneatique...
 
Bonne nouvelle. Je pense que la correction a été faite
Un peu gênant ce décalage important entre la version que j'utilise (4.6) et celle des utilisateurs (4.0) mais pour cette case à cocher je ne me souviens pas qu'il y ait eu une modification mais le cdip ne nous dit pas tout et je me souviens que ce problème avait été signalé il y a pas malt de temps.
 
Un peu gênant ce décalage important entre la version que j'utilise (4.6) et celle des utilisateurs (4.0) mais pour cette case à cocher je ne me souviens pas qu'il y ait eu une modification mais le cdip ne nous dit pas tout et je me souviens que ce problème avait été signalé il y a pas malt de temps.
Je viens de quitter & de me remettre sur l'application geneatique, version 4.0 : la case « tous les prénoms » est restée décochée ; je vois tout les prénoms+les « dit... »

Ce qui n'est pas logique, c'est qu'il faudrait la cocher, pour que tout apparaisse = infos à afficher : c'est contradictoire, puisque je suis obligé de la décocher... pour que tous les prénoms apparaissent !
 
Quand la case est décochée, le résultat de la recherche affiche une seule ligne par personne avec tous ses prénoms.
Quand la case est cochée, le résultat de la recherche affiche, pour une personne une ligne avec tous les prénoms et des lignes supplémentaires avec un seul des prénoms, ce qui est bien utile quand, dans un acte, les prénoms ont été mis dans un ordre différent.
C'est peut-être le libellé qui est trompeur, car Généatique affiche toujours tous les prénoms (sauf dans mon cas signalé plus haut) en réalité c'est "Tous les prénoms sur une ligne" quand c'est décoché et "1 ligne par prénom" quand c'est coché (enfin presque car dans ce cas là on a quand même une ligne avec tous les prénoms)
 
Quand la case est décochée, le résultat de la recherche affiche une seule ligne par personne avec tous ses prénoms.
Quand la case est cochée, le résultat de la recherche affiche, pour une personne une ligne avec tous les prénoms et des lignes supplémentaires avec un seul des prénoms, ce qui est bien utile quand, dans un acte, les prénoms ont été mis dans un ordre différent.
C'est peut-être le libellé qui est trompeur, car Généatique affiche toujours tous les prénoms (sauf dans mon cas signalé plus haut) en réalité c'est "Tous les prénoms sur une ligne" quand c'est décoché et "1 ligne par prénom" quand c'est coché (enfin presque car dans ce cas là on a quand même une ligne avec tous les prénoms)
Merci !
RÉSOLU
Bonne fin d’après-midi !
 

gratuit

Retour
Haut