• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Couleur case maquette

Bonjour,
G24, arbre descendance.
J'ai choisi une couleur Homme de la descendance, une autre couleur Femme de la descendance, ou autre Conjoint homme, et une autre conjoint femme, pour les trois premières pas de pb, mais lorsque je paramètre conjoint femme, la couleur s'applique à toutes les femmes de la descendance. je n'ai pas d'explications sur le manuel.
Merci

Je ne comprends pas bien à quoi correspond "autre conjoint".
D'une façon générale, il vaut mieux ne pas définir de couleurs dans les conditions de présentation ; ce sont les conditions de mise en valeur qui définissent la couleur des cases. Ce n'est pas une règle absolue, on peut n'utiliser que les conditions de présentation mais dans votre modèle vous mélangez les deux et là c'est plus difficile à comprendre.
Votre modèle est un modèle de descendance donc seule les deux premières conditions de présentation sont utilisées. en condition de mise en valeur vous n'avez que Homme et Femme donc ces conditions vont s'imposer et il ne peux y avoir que deux couleurs de cases H et F.
Ma question : que vouliez vous avoir en plus comme couleurs ?
EDIT: J'ai bien vu une troisième couleur pour certaines cases mais la logique des couleurs est difficile à comprendre. Je pense que les conjoints de la descendance doivent devraient avoir la couleur Homme/Femme. Si vraiment vous voulez deux couleurs différentes pour les conjoints de la descendance, il faut ajouter deux conditions de mise en valeur mais alors c'est plus simple de ne pas utiliser les conditions de mise en valeur (sauf pour la case sélectionnée) et de tout définir dans les condition de présentation (Conjoint de la descendance ET Homme)
C'est ce que j'ai fait dans le modèle ci-joint. Les couleurs que j'ai adoptées ne sont sans doute pas celles que vous vouez mais c'est facile à changer. J'ai aussi modifié la "Case sélectionnée" pour qu'elle garde la couleur H/F et n'est repérée que par la bordure (vert fluo épais). Le texte de l'union des conjoints de la descendance à un fond blanc ce qui évite la superposition du texte et du trait de liaison.

Fichiers joints
Dernière édition:
j'ai chargé votre modèle, homme de la descendance 'bleu", femme de la descendance "jaune", conjoint homme "vert", conjoint femme "rose", donc 4 couleurs.
Sur votre modèle, lorsque j'ouvre Paramétrage avancé , case maquette, dans "Conditions de présentation", j'ai 5 choix et sur les modèles G24, je n'ai que 3 choix. Utilisez-vous également G24 ?
J'utiliserai votre modèle comme base pour créer d'autres modèles d'arbres. On expose une vingtaine d'arbres de 1 à 3 m et je modifie les cases , couleur et forme pour éviter la monotonie.
Merci

Oui j'ai 5 conditions de présentation ; celle "par défaut n'est pas utilisée dans ce modèle purement descendant.
J'utilise bien G2024 mais ce modèle a été modifié en ajoutant deux conditions de présentation et en supprimant les deux conditions de MEV (H/F). Dans ce cas précis ça me semblait plus simple comme cela. Normalement les couleurs se définissent par les conditions de MEV mais ici il aurait fallu 3 conditions de présentation et 5 conditions de MEV (= 8 conditions) alors qu'en n'utilisant pas les conditions de MEV il faut 5 conditions de présentation et 1 condition de MEV (= 6 conditions).
La simplicité de compréhension du modèle est aussi un facteur important.

gratuit

Retour