• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Couleur par département

Bonjour,
je viens de m'inscrire sur ce site.
J'ai mon arbre généalogique sur "Généanet" et je souhaiterais savoir s'il y a des sites où l'on peux l'importer afin de mettre des couleurs suivant le départelent de naissance ?
Ou si'l existe des logiciels gratuits où je peux le faire en l'important depuis généanet (sans devoir tout réécrire) ?
Merci beaucoup par avnce pour vos retours, aides, conseils ...
Cordialement

Bonjour, je suis très intéressé par cette idée mais je n'ai pas de solution actuellement. Je vais donc suivre votre post, espérant que quelqu'un ait la solution. Geneatique est plein de ressources donc ce doit être possible.

Vous ne dites pas ce qui doit être en couleur selon le département.
Si c'est la couleur du fond des cases de l'arbre, c'est possible avec plus de 95 conditions de mise en valeur mais je vous le déconseille car il y a trop de conditions et choisir 95 couleurs bien discernables est presque impossible. Peut-être en se basant sur le dernier chiffre du numéro de département car on se limite alors à 10 conditions de mise en valeur et 10 couleurs différentes. Le risque c'est que plusieurs départements adjacents aient la même couleur, par exemple la creuse 23, l'allier 03, le puy de Dôme 63.
Une couleur par région semble plus raisonnable.

gratuit

Retour