• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Cousinade

Membre actif
Re Bonjour,
J'attends toujours la solution du tri des badges en vue de ma cousinade qui se tiendra en juin prochain avec plus de 200 personnes ?
 
Je ne pense pas que cette fonction permet un classement alphabétique. J'ai fait un essai en créant une liste sélective et là on peut classez les fiches. de plus la liste n'est pas limitée aux personnes figurant sur l'arbre mais n'importe quelle personne de la généalogie peut être listée. Pour ne pas lister tout le monde il faut définir une donnée Marquée Oui/Non et conditionner la liste par Marquée = Oui. Ce marquage peut se faire aisément sur un arbre qui affiche une "Forme" si elle est marquée. Je peux vous donner ces modèles.

marquage.png

badges.png
 
Même le dimanche, c'est sympa.
Le tri des personnes à convoquer pour une liste sélective c'est OK
Par contre en utilisant l'arbre mode2-2018.gr (étiquette activé), le tri des étiquettes avant impression avec les mêmes condition de sélection, je ne vois où se trouve le moyen de trier celles-ci
 
Fichiers joints
  • Etiquettes.JPG
    Etiquettes.JPG
    108.6 KB · Affichages: 6
... je ne vois où se trouve le moyen de trier celles-ci
En fait, qu'entendez vous par Trier ?
Le tri alphabétique 'n'a que peu d'importance, par contre la sélection des personnes concernées est importante et là, je ne vois qu'un moyen c'est "marquer" les personnes qui feront l'objet d'un badge. Une fois ce marquage fait la condition de sélection est simple : Marquée = Oui

marquée.png
 
Bonjour,
Dommage que Bellbild n'ait pas repris son message du 10-10-2023, car en le relisant je comprends qu'il veut que les badges soient imprimés par ordre alphabétique sur les noms des personnes pour faciliter leur distribution. mais dans la mesure où c'est une arbre (pas une liste) que l'on imprime, je ne vois pas comment cette impression "triée" pourrait se faire.
 
J'utilise exactement le même onglet "exclusion" dans le paramétrage de l'arbre mais à ce niveau il manque la possibilité de trier.
L'impression des étiquettes se fera sur feuille A4 à raison de 5 étiquettes par feuille.
De toute manière il faudra à l'avance détacher chaque étiquette et les poser sur table pour que les cousins individuellement puissent s'en servir.
Si d'entrée les étiquettes ne sont pas triées, c'est à nous de les trier, vous voyez le travail !!
Avec le tri par ordre alphabétique sur le nom puis le prénom, il suffira de les détacher puis de les poser à la queue le leu, un gamin(e) pourra s'en charger.
Sur la pièce jointe précédemment vous remarquez l'absence de tri.
 
.... c'est à nous de les trier, vous voyez le travail !!
...
Je vois en effet un gros travail en perspective pour cette méga-cousinade mais le tri des badges ne me semble pas être le travail le plus difficile, surtout qu'il peut être fait au calme quelques jours à l'avance.
Et même si ces badges sont en désordre, ça peut être un jeu pour les invités de trouver le leur.
 
Juste une idée, un peu plus long pour la mise en oeuvre mais comme Bellbild semble tenir à ce tri !

- Créer la liste avec les conditions voulues et l'exporter sous Excel (nom, prénom, date et lieu de naissance)
- Sous Excel il est très simple de trier par ordre alphabétique.

Il ne reste plus qu'a effectuer un publipostage sous word pour imprimer les étiquettes
 
Cette idée des étiquettes pour les cousinades (ou autres utilisations) est excellente, mais ne pas pouvoir les imprimer dans l'ordre alphabétique diminue beaucoup leur intérêt.
La méthode proposée par Deleau est très bonne (et sur le principe il n'y a pas d'autre solution que de faire la liste, de la trier et de l'imprimer), et il me semble que Généatique pourrait le faire. Ce n'est plus l'impression d'un arbre mais d'une liste avec une présentation façon étiquette.
 

gratuit

Retour
Haut