• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

DEMANDE D'AIDE Couverture de monographie

Membre
J'explore maintenant les possibilités d'ajouter des couvertures pour les monographies, j'ouvre donc une monographie et je clic sur "première de couverture" puis dans le menu fichier/ouvrir (situé sur la droite) je cherche des modèles de couverture je trouve dans mon dossier descriptifs 2024 un dossier "couvertures monographie", chouette !, mais il est vide ! je constate que dans le bas de la fenêtre d'ouverture seuls les fichiers docx sont affichés, je demande donc à afficher tous les fichiers, là je vois effectivement des jpg qui représente des couvertures, je clic sur le modèle c1-modèle-1-v-.jpg et voici ce que j'obtiens (voir pièce jointe) !!!

Décidément à chaque fois que j'essaye une nouvelle fonction c'est négatif, je ne suis pas doué !

En plus la procédure est contre-intuitive car à chaque fois que l'on explore le dossier couverture, geneatique est réglé sur ouverture de fichiers DOCX donc on ne voit rien, en demandant tous les fichiers on trouve des jpg et des rtf et comme on voit l'image avec les fichiers jpg on se dit, je vais cliquer sur le jpg et bien c'est raté en fait il faut cliquer sur le fichier rtf qui lui est tout blanc et n'indique rien sur son contenu. Mais apparemment après ces différents correctifs on obtient bien un modèle de couverture, ouf !

Je deviens expert ! je soulève un problème et je trouve la solution !

Bref c'est un petit correctif qu'il sera facile à introduire par le CDIP si quelqu'un du CDIP passe par là...
 
Fichiers joints
  • Test couverture dans monographie.jpg
    Test couverture dans monographie.jpg
    301.7 KB · Affichages: 7
Dernière édition:

gratuit

Retour
Haut