• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

DEMANDE D'AIDE Création de condition masquer les données de contemporains et modification des cases maquettes union

Membre
Ambassadeur Généatique
Bonsoir,
Je n'arrive pas à faire ces deux modifications sur mes cases maquettes

1) dans mon modèle favori (2026-mixte-portrait...), à force de modifications, les données d'union se sont retrouvées intercalées dans la case principales entre naissance et décès, cependant je voudrais pouvoir reparamétrer cette donnée union (et divorce) au dessus de la case du conjoint car en cas de plusieurs unions, une seule apparait dans la case et la donnée est répétée plusieurs fois. J'ai tenté sans sucés de reprendre le paramétrage des unions du modele mixte cousin photo.

2) dans un autre modèle basé sur le modèle Mixte-cousins-photos, qui me sert de projet d'exposition (Projet_D_Tallarida), je voudrais ajouter une condition afin de masquer partiellement ou de changer le format des dates (uniquement afficher l'année) pour les contemporains encore vivants. Je ne veux pas masquer l'intégralité des contemporains, juste les dates de naissance et d'union.

Pouvez vous m'aider ?
En vous remerciant par avance.
Bonne soirée.

Fichiers joints
Pour l'instant je ne répond qu'à la question 2 (il vaut mieux faire un sujet par question)
Généatique permet de faire quatre choses pour les contemporain :
1- Dans un export gedcom ou une extraction de fiches, on peut supprimer les personnes marquées "Confidentiel". Ces personnes sont définitivement supprimées de la généalogie obtenue par cette extraction de fiches ou en important ce gedcom.

2- Dans un export gedcom ou une extraction de fiches on peut supprimer les événements postérieurs à une date donné par ex. 1925) mais le nom prénoms est conservé. Ces événement sont définitivement supprimés de la généalogie obtenue par cette extraction de fiches ou en important ce gedcom.

3- Dans un modèle d'arbre on peut définir les personnes qui ne seront plus affichées si elles ont un marqueur ou une rubrique booléenne qui signifie "caché". Les personnes ne sont pas supprimées de la généalogie, juste masquées si on utilise ce modèle d'arbre.

4- On on ajoute des conditions de présentation (on double leur nombre) au modèle d'arbre pour que les personnes marquées "confidentiel" affichent seulement l'année des événements et bien sûr nom et prénoms. La généalogie elle même n'est pas modifiée.

Notez que la rubrique "Confidentiel" peut être affichée dans l'onglet Essentiel sous la forme d'une case à cocher (accès facile) et/ou dans un premier temps être positionnée à Oui automatiquement en utilisant le dictionnaire des données avec une condition basée sur la date de décès ou naissance ; ça dégrossit le positionnement de Confidentiel ; après on peut modifier personne par personne.

Dernière édition:
Pour la question 1 et votre arbre "2026-mixte- .... .grf" Il faut réintroduire en tête de liste les deux conditions de présentation "Conjoint de la descendance ET image vide" puis "Conjoint de la descendance". Ces deux conditions de présentation auront la date d'union et divorce au-dessus de la case.
Pour le deuxième modèle que vous donnez je n'ai pas compris de quoi il s'agit.

J'ai remis la date entre les conjoints de la descendance et donné un coup de peigne à droite et à gauche mais ce modèle n'est pas optimum.
J'ai ajouté PR au nom du modèle pour qu'il n'écrase pas le votre.

Fichiers joints
Pour l'instant je ne répond qu'à la question 2 (il vaut mieux faire un sujet par question)
Généatique permet de faire quatre choses pour les contemporain :
1- Dans un export gedcom ou une extraction de fiches, on peut supprimer les personnes marquées "Confidentiel". Ces personnes sont définitivement supprimées de la généalogie obtenue par cette extraction de fiches ou en important ce gedcom.

2- Dans un export gedcom ou une extraction de fiches on peut supprimer les événements postérieurs à une date donné par ex. 1925) mais le nom prénoms est conservé. Ces événement sont définitivement supprimés de la généalogie obtenue par cette extraction de fiches ou en important ce gedcom.

3- Dans un modèle d'arbre on peut définir les personnes qui ne seront plus affichées si elles ont un marqueur ou une rubrique booléenne qui signifie "caché". Les personnes ne sont pas supprimées de la généalogie, juste masquées si on utilise ce modèle d'arbre.

4- On on ajoute des conditions de présentation (on double leur nombre) au modèle d'arbre pour que les personnes marquées "confidentiel" affichent seulement l'année des événements et bien sûr nom et prénoms. La généalogie elle même n'est pas modifiée.

Notez que la rubrique "Confidentiel" peut être affichée dans l'onglet Essentiel sous la forme d'une case à cocher (accès facile) et/ou dans un premier temps être positionnée à Oui automatiquement en utilisant le dictionnaire des données avec une condition basée sur la date de décès ou naissance ; ça dégrossit le positionnement de Confidentiel ; après on peut modifier personne par personne.
Bonjour
C'est vrai que j'aurai du scinder les deux sujets. Désolée.
Le 2e modele est l'arbre que j'utilise pour le projet d'exposition sur lequel je souhaite masquer les evenements des personnes encore en vie.
J'utilise déjà le marqueur "confidentiel" pour les fiches à exclure totalement des exports, donc je ne peux pas l'utiliser ici.
Peut-être que la solution est de travailler sur une copie de ma base, en supprimant les évenements postérieurs à 1925, plus simple que de créer de nouvelles conditions, en attendant que j'en maîtrise un peu plus l'utilisation.
Merci pour votre réponse à ce sujet.

J'ai remis la date entre les conjoints de la descendance et donné un coup de peigne à droite et à gauche mais ce modèle n'est pas optimum.
J'ai ajouté PR au nom du modèle pour qu'il n'écrase pas le votre.
Merci pour ce nettoyage et cet ajout.
Comme l'union apparait toujours en doublon dans certaines cases, j'ai ajouté des conditions pour les cases de la descendance.
Par contre, il reste l'espace vide entre la naissance et le décès, certains ont l'espace réduit. Je ne comprends pas pourquoi. une idée ? **** Oubliez cette question, j'ai décalé l'image de 2 pixels et il n'y a plus le saut de ligne !****
Y a -t-il moyen de mettre une taille minimum des cases pour ne pas avoir des cases toutes petites sur la même génération quand elles sont peu remplies ?
Merci.

Fichiers joints
Dernière édition:
...
Comme l'union apparait toujours en doublon dans certaines cases, j'ai ajouté des conditions pour les cases de la descendance.
....
Oui, c'est la solution ; je n'avais pas voulu le faire car ça compliquait un peu le modèle.
Comme j'ai ajouté l'option "Ajuster la taille des cases aux données", on peut supprimer les conditions de présentation qui intègrent "Image première vide"

gratuit

Retour