• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Création de Recueil d'arbres génalogiques - N° de page

Bonsoir,
Lorsqu'on crée un "Recueil d'arbres génalogiques", la sortie du document se fait d'office en format PDF. Il est possible de numéroter les pages dans l'entête ou le pied de page. Seulement, la numérotation commence au numéro 2 pour la première page contenant le 1er arbre, sans tenir compte des pages de couvertures ou de garde. Mon problème est que j'imprime en recto verso et je veux que le 1er arbre soit sur une page de droite donc avec un numéro impair (3). Ne pourrait-on choisir le numéro à appliquer à la première page numérotée ? Comme dans Word ? Ou alors la numérotation devrait commencer à 3 et non 2.
Bonne soirée.
Marcel
 
Vous avez regardé ce que donne le "Mode avancé" avec l'option "Inclure la couverture" ?
Je regarderai demain...
 
Bonsoir,
Oui ! Ça ne change rien car qu'on ajoute la couverture, la page de garde ou aucune, la numérotation débute à 2. Si on ne rajoute rien, on obtient une page blanche en guise de page 1 et le 1er arbre se retrouve en page 2, c'est à dire sur la page de gauche.
 
J'ai fait des essais et je trouve que ça fonctionne très mal ; peut-être parce que j'ai oublié comment paramétrer ce truc mais il mes semble qu'avec G2020 il y avait moins de problèmes.
Je continue à regarder....
 

gratuit

Retour
Haut