• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Création Notice

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion VERDIER
  • Date de début Date de début
Membre
Bonjour,

Je rencontre un souci avec les notices.
Hier, j'ai créé deux notices de type Patronyme avec insertion d'un blason.
L'opération s'est bien passée et l'icone Notice est devenue bleue pour les individus concernés.
Ce matin l'icone notice n'est plus bleue.
Je vérifie au niveau de ma généalogie dans le dossier Notice et je retrouve bien les deux notices créées hier :
1748167197013.png
Avez-vous une explication sur la raison pour laquelle elles n'apparaissent plus au niveau de l'écran de saisie -icone notice- ?
Merci pour vos retours

Dans le paramétrage de cette notice retrouvez vous bien le type Patronyme, le mot clé, etc ?
Merci de votre retour.
J'ai trouvé la raison de mon problème.
Dans l'écran de saisie lorsque je recherchai les deux patronymes concernés dans l'ensemble des notices je ne les trouvai pas.
Dans le dossier notice de ma généalogie j'ai trouvé deux anciennes images (blason) créées bien avant.
Après une sauvegarde j'ai supprimé ces deux images et là j'ai pu retrouver dans l'écran de saisie deux notices pour chacun des patronymes, l'une correcte celle créée hier et une autre en anomalie car je venais de supprimer l'image. J'ai supprimé la notice en anomalie ou plus exactement le lien vers cette notice. A partir de là l'icone notice de l'écran de saisie est redevenue bleue. Le système n'avait plus d'ambiguïté sur la notice à afficher.
Espérant avoir été suffisamment clair dans mes explications.

gratuit

Retour