• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

creation nouveau dossier

Membre
Bonjour
je ne réussis pas à créer de nouveau dossier
pourtant j'ouvre
-fichier - nouvelle fenêtre danss la lucarne j'indique le nom du nouveau dossier à créer - je confirme par "OK"
rien ne se passe la fenêtre disparaît , .
Je rouvre geneatique je n'ai que le premier dossier genealogie en cours mais pas le deuxieme
quid? ou est l'erreur de ma part??

Je vous remercie
FGNico

Gene
atique 2006 - XP - Laptop Toshiba satellite

Bonjour,

Je viens de vérifier et chez moi cela marche (cela se saurait..).

Par contre, je crois me rappeller que, si vous avez fait une restauration de vos fichiers à partir d'un cd, ceux-ci, ainsi que les sous-répertoires, sont en lecture seule.

Ce qui pourrait expliquer le phénomène que vous rencontrez.

Pour sortir de cette situation, il faut, avec l'explorateur Windows, sélectionner le sous-répertoire initial où sont sauvegardés vos généalogies, un clic droit puis Propriétés et dans la fenêtre qui s'ouvre vous cliquez sur la case Attributs "Lecteure seule" de manière à ce qu'il n'y ai plus de coche dans la case, puis cliquez sur "Appliquer".

Cela doit résoudre le problème.

Cordialement

Merci
J'ai suivi le conseil
programmefile>geneatique> genealogies , ce dossier qui était bien en "lecture" seule" je l'ai "décoché" en répondant ok à la demande de " y compris tous les sous-dossiers "
fermé rebooté geneatique
Ouvert la fenêtre fichier>nouveau dossier, etc etc suivant la procedure
mais rien ne se passe

Qu'en pensez vous
merci
FGNico

Re bonsoir

petite explication les dossiers se remettent en "lecture seule" après la fermeture
pourtant j'applique les modalités de modifs
C'est la prmière fois que cela m'arrive avec ces dossiers
J'ai les droits d'administrateur sur ma bécane de toutes les façons suis le seul utilisateurs
curieux, j'ai fait l'expériebnce avec d'autres dossiers que geneatique et cela fonctionne normalement
Quid? dois je supprimer le logiciel et le réinstaller? il va bine falloir que je ré-installe ma genealogie dessus avec la sauvegarde..

Cordialement
FGNico

Bonsoir,

Bizarre, cela me le fait aussi, mais si on regarde bien la mise en lecture seule se fait en grisé, donc certains dossiers sont en lecture seule mais pas tous...
Et chez moi cela marche.

Il me semble que les grands maîtres du CDIP vont devoir apporter une solution..

Cordialement

Bonjour,

Si vous avez plusieurs sessions sur votre PC, vérifiez que vous ayez tous les droits dans la session ouverte. Il se peut que vous ne soyez pas en session administrateur et que vous ne pouviez créer de dossier.

Cordialement
Yann Guillerm

Re bonjour

Je suis seul utilisateur avec une seule session et tous les droits d'administrateurs
J'y avais pensé aussi

Je coirs que je vais dé installé le logiciel et le reinstaller
peut-être une corruption de " DLL"
J'ai regardé dans le CD mais rien qui peut m'aider
cordialement
FGNico

A l'instant en relançant une fois de plus le logiciel cela a fonctionné
seule différence que j'ai mis le nom de la nouvelle genealogie (nouveau dossier) en minuscule complètement...
Les Mystères de l'informatique
Bon peu importe l'important c'est que je puisse continuer
Bonne journée
FGNico

gratuit

Retour