• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

creer un evenement concernant plusieurs personnes

Bonjour,

je souhaite enregistrer un évènement dans la vie d'un couple (en l'occurrence la reconnaissance d'enfants naturels). Mais quand je crée l'évènement "evenement" (je n'ai rien trouvé d'autres qui corresponde mieux à l'acte en question), il est attaché à une personne, par exemple le père et je ne peux que mettre la mère au mieux en personne citée.

Au-delà de la reconnaissance d'enfants, il y a d'autres actes (quittance, vente...) qui peuvent concerner 1 ou plusieurs personnes de notre généalogie.
Existe-t-il un type d'évènement "fourre-tout" qu'on puisse rattacher à plusieurs évènements (comme certaines photos si j'ai bien compris ?)

Merci ! Olivier
 
Un événement ne peut concerner qu’une seule personne ou un seul couple.
Pour les personnes citées on peut mettre n’importe quelle personne de la généalogie ou nouvelle personne.
 
Un événement ne peut concerner qu’une seule personne ou un seul couple.
Pour les personnes citées on peut mettre n’importe quelle personne de la généalogie ou nouvelle personne.
Bonjour et merci pour votre réponse !

N'y a-t-il pas possibilité de créer un évènement commun à plusieurs personnes ?
Comment tracez-vous par exemple un acte de vente, une quittance ou autre, qui peut parfois permettre de remonter en l'absence d'état civil ou de contrat de mariage ?
Quand un acte concerne 2 personnes de familles différentes, mais qui se trouvent être toutes les 2 dans ma généalogie, ce serait pratique de pouvoir créer un évènement commun à tous.

Merci !
 
Le même événement peut concerner plusieurs personnes mais ça reste un événement individuel. Généatique a trois façons de gérer ça, par exemple pour un acte notarié qui concerne plusieurs personnes ::
1- Le même événement est saisi pour chacune des personnes concernées.
2- L'événement est saisi sur une personne puis copié sur chacune des autres personnes grâce à l'icône "Copier l'événement".
3- L'événement possède l'option "Partagé" (à définir dans "Structure du fichier" ) ; dans ce cas il est saisi pour une des personnes et est visible sur toutes les autres personnes qui sont mises en "personnes citées".

La méthode 2 me semble être la plus facile à maîtriser.
 

gratuit

Retour
Haut