• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

créer un lien avec un site réalisé sous word press

Bonjour,
J'ai créé un site modeste et je souhaiterais que les généalogies soient consultables sur ce site, mais iol faut que je rajoute un lien qui me renvoie à mes généalogies de généatique. Est-ce possible ? Si oui comment dois-je faire ?
Merci à vous
Cordialement
 
G2024 permet de générer des fiches de votre généalogies sous la forme html ; regardez dans "Documents/Fiches familiales & export HTML".
 
G2024 permet de générer des fiches de votre généalogies sous la forme html ; regardez dans "Documents/Fiches familiales & export HTML".
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Si j'ai bien compris votre conseil ne concerne que Généatique 2024. Je travaille sur Généatique sur 2023. Il faut acquérir Généatique 2024 pour faire cette manipulation ?
Cordialement
 
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Si j'ai bien compris votre conseil ne concerne que Généatique 2024. Je travaille sur Généatique sur 2023. Il faut acquérir Généatique 2024 pour faire cette manipulation ?
Cordialement
Mêmes les anciennes versions de Généatique permettent de créer des exports html ; le seul avantage de G2024 c'est qu'il permet de mettre un motif de fond dans les pages générées.
 
Mêmes les anciennes versions de Généatique permettent de créer des exports html ; le seul avantage de G2024 c'est qu'il permet de mettre un motif de fond dans les pages générées.
Bonjour
Je suis allé où vous m'indiquiez mais je n'arrive pas à comprendre la manipulation que je dois faire. et ne retrouve pas un quelconque lien qui me permette de le placer sur mon site. Avec mes excuses
 
bonjour,

Je me permets de vous relancer.

J'ai fait un export htlm mais je suis incapable de trouver le lien qui me permettrait de faire la manip souhaitée.

Cordialement
Bonsoir,
Je ne pense pas que vous puissiez le faire car ce n'est pas le même langage qui est employé : html pour votre généalogie et php pour wordpress. Il vous faudrait chercher, dans la bibliothèque de wordpress, une extension de généalogie qui permette de charger un gedcom. .. Avant d'installer une extension, vérifiez qu'elle soit mise à jour récemment et qu'elle donne satisfaction aux utilisateurs.
Bon courage et bonne soirée
Anne-Marie
 
Bonsoir,
Je me demande s'il n'y a pas un quiproquo ou petite incompréhension.
1) Il me semble comprendre que André a créé un site sur une plateforme d'hébergement qui s'appelle Wordpress et il voudrait, sur ce site mettre un lien qui renverrai vers ses généalogies de Généatique.
1.a) Il n'est certainement pas possible qu'un lien Internet puisse accéder directement à votre Généatique.
2) Il semble que Wordpress soit une site d'hébergement de blog, mais aussi un outil de création de pages (là, leur site n'est pas très clair pour moi).
3) Généatique peut créer des pages HTML de la généalogie, mais il faut télécharger ces pages sur le site créé. Je ne sais pas si la plateforme Wordpress est capable d'accepter ces pages HTML (je pense que oui), et dans le sommaire du site mettre un lien vers ces pages.
Mais en relançant (et peut-être en disant quelques énormités), quelqu'un aura la bonne idée de me corriger et donner la solution.
 
Bonsoir
oui pas de Pb dans WordPress on fait ce que l’on veut il suffit de créer une page dans WP et dans cette page il faut mettre le lien vers Geneanet par exemple
pour le html c’est pareil on peut ajouter une page en html sans Pb…
l’idéal avec Geneatique c’est de générer les pages html et de les sauvegarder sur votre site externe ensuite on fait un lien dans WP’ l’ennui c’est que l’on n’ai pas maître pour la génération des pages html il faut prendre tel que Geneatique le fait
dommage moi j’ai supprimé mon site externe pour économiser quelques euros sinon j’aurai fais la manip…
 
Bonsoir
oui pas de Pb dans WordPress on fait ce que l’on veut il suffit de créer une page dans WP et dans cette page il faut mettre le lien vers Geneanet par exemple
pour le html c’est pareil on peut ajouter une page en html sans Pb…
l’idéal avec Geneatique c’est de générer les pages html et de les sauvegarder sur votre site externe ensuite on fait un lien dans WP’ l’ennui c’est que l’on n’ai pas maître pour la génération des pages html il faut prendre tel que Geneatique le fait
dommage moi j’ai supprimé mon site externe pour économiser quelques euros sinon j’aurai fais la manip…
bonjour et merci à Alain et Daniel.
je ne comprends pas très bien ce qu'il faut faire sinon créer des pages HTML sur Généatique et les inclure dans wordpress. Mais comment créer des pages HTML dans généatique ?
J'avais fait cela avec Généanet et il avait suffit que je transpose le lien de la généalogie pour le rajouter sur mon site et cela marchait très bien. J'ai plusieurs généalogies. J'avais transféré mes généalogies sur géneanet . Mais il avait fallu que je crée un compte pour chacune de mes généalogies. Pour chaque généalogie j'avais trouvé un lien que j'avais transféré sur mon site et cela marchait.
Je ne comprends pas que cela soit aussi compliqué avec Généatique. C'est dommage.
N'est-il pas possible de créer un lien avec Généatique pour chacune de mes généalogies et les insérer sur mon site et faire la même chose?
Je ne sais pas si je suis assez précis dans mes explications. Avec mes excuses.
Merci d'avance.
Cordialement.
 
Bonsoir
pour moi il n'y a pas grand chose à faire, Généatique réalise toutes les pages et il suffit de créer une page d'accueil dans WP qui est la page d'accueil générée par Généatique et vous avez les liens automatiques créés par Généatique il suffit donc de copier ce fichier d'accueil (que vous nommez comme vous voulez depuis Généatique) dans WP à l'endroit désiré, ensuite vous pontez depuis WP vers ce fichier et vous pourrez vous "balader dnas le "site" créé par Généatique
Je n'ai pas G2024 mais G2023 mais je pense pas qu'il y ai eu de grands changement
Cela se passe dans le menu"Documents / Fiches familiales & Export HTML"
vous parcourez les différentes rubriques pour les renseigner comme vous voulez et vous demandez la génération du document
Pour test je vous recommande de limiter le nombre de personnes
voilà par exemple ce que cela donne
En espérant que ce soit bien ce que vous cherchez à faire
Bien cordialement
 
Fichiers joints
  • 2023-12-08 19_07_00.jpg
    2023-12-08 19_07_00.jpg
    46 KB · Affichages: 7
ah OK très bonne idée
cela dit vu la pauvreté de la génération des pages Web je ne suis pas sûr que cela soit un bon plan :) je n'ai pas exploré plus que ça mais ça ne me semble pas très "Pertinent" ...
 
Bonsoir
pour moi il n'y a pas grand chose à faire, Généatique réalise toutes les pages et il suffit de créer une page d'accueil dans WP qui est la page d'accueil générée par Généatique et vous avez les liens automatiques créés par Généatique il suffit donc de copier ce fichier d'accueil (que vous nommez comme vous voulez depuis Généatique) dans WP à l'endroit désiré, ensuite vous pontez depuis WP vers ce fichier et vous pourrez vous "balader dnas le "site" créé par Généatique
Je n'ai pas G2024 mais G2023 mais je pense pas qu'il y ai eu de grands changement
Cela se passe dans le menu"Documents / Fiches familiales & Export HTML"
vous parcourez les différentes rubriques pour les renseigner comme vous voulez et vous demandez la génération du document
Pour test je vous recommande de limiter le nombre de personnes
voilà par exemple ce que cela donne
En espérant que ce soit bien ce que vous cherchez à faire
Bien cordialement
Merci bcp. Je ne sais pas si je vais y arriver mais je vais essayer tout de même. Mes connaissances en informatique sont très limitées.
Cordialement
 

gratuit

Retour
Haut