• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

créer une liste avec des conditions

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion pscdu94
  • Date de début Date de début
Membre
Bonjour,
Comment établir une liste d'hommes présents de toute la généalogie (parents, frères, cousins, oncles), nés entre 2 dates différentes (1865 - 1902 en l'occurrence)?
Pour chacun, je souhaite avoir la date et le lieu de naissance et la date et le lieu de décès et éventuellement son Sosa s'il en a un.
Je souhaite établir la liste des hommes qui ont pu potentiellement participé à la 1ere guerre mondiale.
Cette requête me servira ensuite pour le conflit de 1870 et peut-être pour les guerres napoléoniennes en modifiant la condition des dates de naissance.
Ainsi listés, je pourrais aller chercher les fiches militaires sans risquer d'en oublier un.
Je n'ai pas réussi en passant par les listes sélectives.
Merci de votre aide.

Vous mettez votre question sur le forum pour Généatique.net mais avez vous le logiciel Généatique, et quelle version ?
Si vous avez le logiciel, bien sûr que cette requête est possible, on vous y aidera.

- Vous pouvez partir de la liste sélective 01 Alphabétique/Liste alphabétique
- J'ai supprimé la colonne Union ce qui fait gagner de la place pour les autres données.
- La condition de sélection sera "pour Toute la généalogie" avec en plus la condition ci-dessous :

recherche_MPLF.png
Les deux premières lignes sont évidentes ; la troisième permet de ne pas lister ceux qui sont décédés après la première guerre mondiale. On aurait pu aussi supprimer ceux qui ont un âge au décès inférieur à 15 ans.
Ca donne le modèle ci-joint ; à dézipper et mettre le .lsm dans "Mes descriptifs 2025\Mes modèles".

Fichiers joints

gratuit

Retour