• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Liste sélective - Sélection de personnes - Edition des conditions

Bonjour ,
Pour constituer une liste sélective des actes manquants dans une commune, j'ai défini les conditions suivantes:
1 Date événement ; non vide
2 Acte événement : vide
3 Commune: = [nom de la commune]
4 Evénement nature = Naissance
5 " = Union
6 " = Décès
la formulation des conditions est donc 1 et 2 et 3 et (4 ou 5 ou 6)
Le problème est que quand on rouvre la fenêtre d'édition des conditions après l'avoir fermée, les parenthèses ont disparu et on retrouve affiché 1 et 2 et 3 et 4 ou 5 ou 6, ce qui ne veut plus rien dire du tout et donne des résultats erronés. Il faut penser à chaque fois à remettre les parenthèses, ce qui énerve un tantinet au bout de 10 fois.
Y a-t'il quelque chose que j'ai râté ou bien s'agit-il d'un "bug" ?
Autre petite chose, dommage que la requête de sélection n'accepte pas la commande contraire à "commence par", c'est à dire, soit "ne commence pas par" ou "non(commence par)". Je voulais, dans ma requête exclure les dates au format ../mm/aaa ou ../../aaaa.
Merci pour votre aide
G2024.jpg
 
Le problème est que quand on rouvre la fenêtre d'édition des conditions après l'avoir fermée, les parenthèses ont disparu et on retrouve affiché 1 et 2 et 3 et 4 ou 5 ou 6, ce qui ne veut plus rien dire du tout et donne des résultats erronés. Il faut penser à chaque fois à remettre les parenthèses, ce qui énerve un tantinet au bout de 10 fois.
Bonjour,
Je reproduis le problème, même après avoir enregistré la condition.
Ce qui est curieux, c'est que le descriptif de la condition enregistrée conserve bien les parenthèses, mais pas l'équation elle-même !
 
Concernant l'instruction "non" suivi d'une condition, je retire, ça marche. si la condition 7 est "commence par", avec l'instruction "non 7" la liste exclu les dates incomplètes. Par contre, comme pour les parenthèses, le mot "non" est effacé si on ferme et on rouvre la fenête des conditions. C'est la raison pour laquelle j'ai cru que ça ne fonctionnait pas.G2024-3.jpg
 
Dernière édition:
Problème uniquement sur G2024 ?

Vous pouvez avantageusement contourner le problème en regroupant les 3 évènements (naissance, union, nature) en un seul :

1698331697931.png

Cela vous évitera les conditions "OU"

votre équation sera alors 1 et 2 et 3 et 4
 
Problème uniquement sur G2024 ?

Vous pouvez avantageusement contourner le problème en regroupant les 3 évènements (naissance, union, nature) en un seul :

Voir la pièce jointe 19282

Cela vous évitera les conditions "OU"

votre équation sera alors 1 et 2 et 3 et 4
Merci pour le "tuyau". Ceci dit il n'est pas normal que les saisies de requêtes ne soient pas conservées telles qu'elles sont créées. C'est le cas du "non" que je cite plus haut.
 

gratuit

Retour
Haut