• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Creer une liste de noms pour recherche partir du logiciel MatchID (fichier INSEE).

Membre
Bonjour, je voudrais creer un tableau des noms /prenoms/ date et lieu de naissance pour exporter dans le logiciel de recherche deces INSEE MatchID , en format CSV.

Merci par avance.
 
La liste sélective ci-jointe donne ceciune fois ouverte dans OpenOffice :

nom-prénom-date-lieu.png

J'ai eu un problème avec les lettre accentuées et c'est en choisissant le "jeu de caractères" système que j'ai eu les bons caractère ; donc attention à ce point.
A dézipper et placer le .lsm dans C:\Users\xxxxxxx\Documents\Généatique\Mes descriptifs 2022\Mes Modèles. G2022 seulement (mais faisable avec les versions précédentes).
EDIT: Cette liste fonctionne aussi avec G2021 et peut-être avec les versions antérieures (pas essayé).
 
Fichiers joints
  • Liste-noms-tabulations.zip
    1.4 KB · Affichages: 51
Dernière édition:
La liste sélective ci-jointe donne ceciune fois ouverte dans OpenOffice :

Voir la pièce jointe 14053

J'ai eu un problème avec les lettre accentuées et c'est en choisissant le "jeu de caractères" système que j'ai eu les bons caractère ; donc attention à ce point.
A dézipper et placer le .lsm dans C:\Users\xxxxxxx\Documents\Généatique\Mes descriptifs 2022\Mes Modèles. G2022 seulement (mais faisable avec les versions précédentes).
Merci beaucoup.
 
La liste sélective ci-jointe donne ceciune fois ouverte dans OpenOffice :

Voir la pièce jointe 14053

J'ai eu un problème avec les lettre accentuées et c'est en choisissant le "jeu de caractères" système que j'ai eu les bons caractère ; donc attention à ce point.
A dézipper et placer le .lsm dans C:\Users\xxxxxxx\Documents\Généatique\Mes descriptifs 2022\Mes Modèles. G2022 seulement (mais faisable avec les versions précédentes).

Bonjour,

Je n'arrive pas à faire fonctionner ce module .Ism. Il n'y a rien dans la recherche.

Merci de votre réponse.
Alain
 
Vous êtes bien avec Généatique 2022 ?
Dans la fonction "Documents/Liste sélectives" voyez-vous bien le modèle "Liste-noms-tabulations.lsm" ?
Telle que je vous l'ai donné, il n'y a pas de filtrage sur la sélection des personnes listées ; elle affiche donc toute la généalogie ; il vous faut établir une condition pour n'avoir que les personne sensée être décédées après 1970.
Réalisez d'abord la liste pour voir si les personnes sélectionnées sont les bonnes ; ensuite vous pourrez faire l'export Tableur. Avant d'envoyer le .csv à l'insee il vaut mieux l'ouvrir dans Excel ou OpenOffice pour vérifier le tableau et même l'enregistrer sous un autre nom avec Excel et envoyer ce dernier fichier à l'insee.
 
Vous êtes bien avec Généatique 2022 ?
Dans la fonction "Documents/Liste sélectives" voyez-vous bien le modèle "Liste-noms-tabulations.lsm" ?
Telle que je vous l'ai donné, il n'y a pas de filtrage sur la sélection des personnes listées ; elle affiche donc toute la généalogie ; il vous faut établir une condition pour n'avoir que les personne sensée être décédées après 1970.
Réalisez d'abord la liste pour voir si les personnes sélectionnées sont les bonnes ; ensuite vous pourrez faire l'export Tableur. Avant d'envoyer le .csv à l'insee il vaut mieux l'ouvrir dans Excel ou OpenOffice pour vérifier le tableau et même l'enregistrer sous un autre nom avec Excel et envoyer ce dernier fichier à l'insee.

Merci de votre réponse.
Je suis sous Généatique 2021
Je n'avais pas mis la condition date+ >1969
Cela fonctionne
Merci beaucoup.
Alain
 
J'ai essayé ce modèle, chez moi, il fonctionne très bien, avec 100 000 fiches il faut être un peu patient pour avoir la liste (1 minute 30 environ).
Tout petit problème dans l'export en tableur, on a une ligne blanche entre chaque ligne de donnée, il suffit d'aller, dans le modèle, dans l'onglet Présentation et supprimer le dernier caractère de la ligne de donnée (on ne le voit pas mais en se plaçant en fin de ligne on appuie sur la touche Suppr)
 
.... Je suis sous Généatique 2021
Je n'avais pas mis la condition date+ >1969
....
Vous êtes sur le forum G2022 et sauf si vous précisez que vous avez une autre version, je considère que vous avez G2022. Vous avez de la chance que ça fonctionne sous G2021 car autant que je me souvienne, j'avais fait ce modèle sous G2022 et les modèles sont rarement rétro-compatibles.
Je ne suis pas très clair sur la condition à mettre pour la sélection des personnes ; La revue française de généalogie conseille s'y mettre toutes les personnes de la généalogie.
 
Vous êtes bien avec Généatique 2022 ?
Dans la fonction "Documents/Liste sélectives" voyez-vous bien le modèle "Liste-noms-tabulations.lsm" ?
Telle que je vous l'ai donné, il n'y a pas de filtrage sur la sélection des personnes listées ; elle affiche donc toute la généalogie ; il vous faut établir une condition pour n'avoir que les personne sensée être décédées après 1970.
Réalisez d'abord la liste pour voir si les personnes sélectionnées sont les bonnes ; ensuite vous pourrez faire l'export Tableur. Avant d'envoyer le .csv à l'insee il vaut mieux l'ouvrir dans Excel ou OpenOffice pour vérifier le tableau et même l'enregistrer sous un autre nom avec Excel et envoyer ce dernier fichier à l'insee.

Merci,
Cela fonctionne en ajoutant la condition sur la date de décès.
Mais comment fait on pour modifier la liste de sortie pour ajouter le Code INSEE de la commune?
Merci
 
.... Mais comment fait on pour modifier la liste de sortie pour ajouter le Code INSEE de la commune?
C'est le modèle de liste qu'il faut modifier, mais vous m'aviez dit que le nom de la commune suffisait. La revue française de généalogie semble indiquer qu'on ne met que le ce nom de commune.
Il ne devrait pas y avoir besoin d'une condition sur la date de décès. Si vous avez beaucoup de personnes, le temps d'élaboration de la liste peut être long. Combien de personnes avez vous dans cette généalogie ?
 
Dernière édition:
Merci,
Cela fonctionne en ajoutant la condition sur la date de décès.
Mais comment fait on pour modifier la liste de sortie pour ajouter le Code INSEE de la commune?
Merci
Bonjour, nouveau sur ce forum, je cherche la bonne solution pour faire un fichier CSV à envoyer à Matchid. Chargé de la formation au CGR (cgrhuys 56) mon objectif est de faire un tuto pour les adhérents du cercle. Il faut donc une procédure solide. Je vais tester votre modèle de liste et je vous tiendrai au courant. Pour l'instant, je réagis sur la notion de condition. Je ne suis pas d'accord avec la RFG qui propose de ne pas faire de filtre (fichier trop lourd et inutile avant 1970). Je ne suis pas d'accord non plus sur une condition sur la date de décès puisque c'est ce qu'on cherche. Je vais tester une condition sur la date de naissance : > à 1860.
Je vous tiens au courant
Cordialement
JP Mazery
 
J'ai essayé ce modèle, chez moi, il fonctionne très bien, avec 100 000 fiches il faut être un peu patient pour avoir la liste (1 minute 30 environ).
Tout petit problème dans l'export en tableur, on a une ligne blanche entre chaque ligne de donnée, il suffit d'aller, dans le modèle, dans l'onglet Présentation et supprimer le dernier caractère de la ligne de donnée (on ne le voit pas mais en se plaçant en fin de ligne on appuie sur la touche Suppr)
bonjour je ne vois pas ce dernier caractère dans Présentation; peux-t-on avoir une copie d'écran?
merci
 
Ce caractère est sans doute un caractère de retour à la ligne. On peut l'afficher en faisant "bouton Menu/Affichage/Symboles spéciaux".
 
Oui, bien sûr c'est un caractère de retour à la ligne, mais je découvre cette option du bouton Menu. Je crois que je n'ai jamais cliqué dessus. Honte à moi....et merci de vos encouragements....
 

gratuit

Retour
Haut