• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Curseur modèle couverture

Membre
Bonsoir, pourquoi après avoir effectué les manipes comme dans votre tuto pour modifier un modèle de couverture le curseur de saisie du texte n'apparait pas , j'ai un petit rond rouge avec une barre en travers . comment faire ?
quand je veux faire en passant par les descriptifs , je n’ai pas bien compris pour l'enregistrement , le format c1-modele-XX.docx ça enregistre , mais pour le format c1-modele-XX-vt.jpg , es-ce toujours dans modèle doc ?
Merci excusez-moi mais je ne comprends pas toujours l'informatique .

Dernière édition par un modérateur:
...
quand je veux faire en passant par les descriptifs , je n’ai pas bien compris pour l'enregistrement , le format c1-modele-XX.docx ça enregistre , mais pour le format c1-modele-XX-vt.jpg , es-ce toujours dans modèle doc ?
Merci excusez-moi mais je ne comprends pas toujours l'informatique .
Les fichiers docx s'enregistrent dans "Mes descriptifs\Couvertures-Monographie" et l'image .jpg que l'on fait de la la 1ère de couverture s'enregistre dans le même dossier.
Pour le curseur de texte, à quel niveau avez vous ce problème, lors de la réalisation de la couverture ou lors de son utilisation dans une monographie ?

Les fichiers docx s'enregistrent dans "Mes descriptifs\Couvertures-Monographie" et l'image .jpg que l'on fait de la la 1ère de couverture s'enregistre dans le même dossier.
Pour le curseur de texte, à quel niveau avez vous ce problème, lors de la réalisation de la couverture ou lors de son utilisation dans une monographie ?
Bonsoir ,
merci pour enregistrement docx
Pour le curseur c'est à l'étape ou il faut faire un clic droit , et cliquer sur : image placée au dessous/dessus du texte , je fais échap mais pas de curseur .
merci

Fichiers joints
  • Capture d’écran 2025-10-13 193850.png
    Capture d’écran 2025-10-13 193850.png
    167 KB · Affichages: 4
- Il faut une image où il n'y ait pas déjà des textes
- Ensuite il faut l'agrandir sur toute la feuille A4 puis "Echap" pour désélectionner l'image
- un curseur de texte doit apparaitre
- si le texte n'apparait pas c'est qu'il est "en dessous" l'image
- il faut alors faire un clic-droit et "Image placée dessus/dessous"

Je complèterai le tuto car cette étape est un peu délicate.

gratuit

Retour