• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Dans Notes, problème avec la souris. Impossible d'insérer

Bonjour,

J'ai un souci avec la souris. Qui a une apparence "large" dans les Notes.
Et, dans les Notes, lorsque je positionne la souris, + clic gauche, elle "prend" la totalité du caractère, ou de l'espace, au lieu de se positionner entre deux caractères.
Lorsque je veux corriger un texte déjà rédigé, je ne peux insérer un nouveau caractère.

>> exemple " Génétique" que je veux transformer en "Généatique"
je ne peux pas insérer le " a ".
C'est un des caractères adjacents, dans mon exemple et selon la position de la souris, l "é " ou le " t", qui va disparaître.

Si bien que je dois re-rédiger l'ensemble de ma phrase / mon paragraphe.

Quelle solution pouvez-vous me proposer ?

Grand merci !

La souris est peut-être en cause ?

Et avec d'autres logiciels toujours le probleme ?

Si vous avez un portable, le problème existe aussi avec le 'touchpad'

Bonjour

C'est réparé, sans que je comprenne laquelle des manipulations que j'ai faites a été efficace.

J'ai, dans l'ordre, et cela a duré plusieurs jours :
- éteint et rallumé mon PC ; > pas de changement.

- effectué toutes les mesures de Réparation de Généatique, les unes après les autres, et le cas échéant, degré après degré : > pas de changement.
- à nouveau éteint et rallumé mon PC ; > pas de changement.

- mis à jour mon Antivirus (et pourquoi pas ?) > pas de changement (il est vrai qu'il était à jour !)

- supplié mon fils de venir à mon aide .... > pas de changement ( il ne pouvait rien à distance ;-) m'a-t-il dit. Mmmm.)

- défragmenté mon PC : >> pas de changement.

- à nouveau éteint et rallumé mon PC ; >> pas de changement.

- une dernière fois ( et j'abandonnai l'idée d'une solution ) , recommencé TOUTES les préconisations de Réparation de Généatique, les unes après les autres, et, quand c'est possible, degré après degré : >>>>>> pas de changement.

Agacée, j'ai fermé Généatique. Et le PC.

ET, à l'ouverture quelques heures après : MIRACLE ! Plus de problème de souris "en mode inser"!!!
Si quelqu'un a une explication ?

PS :
Puisse ce post, au contenu véridique, vous faire sourire en ce jour de canicule :-)

dfx":fqvz6m03 a dit:
La souris est peut-être en cause ?

Et avec d'autres logiciels toujours le probleme ?

Si vous avez un portable, le problème existe aussi avec le 'touchpad'

Bonjour
Merci pour votre réponse.
Le problème n'existait que avec Généatique, je m'en étais assurée.
J'avais testé la souris, et testé le clavier, mais n'avais pas pensé à tester avec une autre souris : bonne idée, je vous en remercie.
Le problème existait AUSSI avec le Touchpad.

+> c'est réglé maintenant, ouf.

Bonne journée, et encore merci.

gratuit

Retour