• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Date des images d'une généalogie obtenue à partir d'une extraction de fiches.

Membre actif
Bonsoir,
Les images qui sont copiées d'une généalogie à une autre obtenue d'une extraction prennent la date de l'extraction au lieu de conserver la date originelle. Gênant surtout lors d'envoi d'un gedcom avec Geneanet Upload.
Francis

Si la date des images est modifiée (plus récente) Toutes les images sont remplacées sur Geneanet, c'est normal.
Généatique ne devrait pas modifier la "Date de création" quand il fait une simple copie d'une image.
C'est bien cela le hic ! Geneanet Upload est incapable de récupérer TOUTES les images. Cela a fait l'objet d'un post sur Geneanet. GU ne respecte pas les limites imposées au lancement du programme. Dans mon cas, je suis obligé de faire l'export vers Geneanet en deux étapes : une première avec un gedcom aux données au maximum expurgées et contenant le chemin des images, suivie d'un export complet. Geneanet n'a pas l'intention de modifier sa façon de faire pour deux couillons dans le cas. Pour info, j'ai plus de 255000 individus avec plus de 30000 images. Geneanet ne nous disait-il pas récemment qu'il fallait mettre au maximum nos sources et copies d'actes ?

Personnellement je ne mets pas les images sur Geneanet (j'en ai 30000 dans ma généalogie) ; je mets tout ce qu'il faut pour que les utilisateurs intéressés puissent retrouver l'acte (AD, classeur N°/Nbr de pages). Quel est le coût écologique de mettre 30000 actes sur Geneanet ? En fait je n'en sais rien mais je serais étonné que ce soit une bonne chose.

Dernière édition:
Auparavant, je ne mettais pas mes images. J'ai changé sans raison réelle peut-être pour assurer les visiteurs que je faisais pas du recopiage. Mais toutes les autres informations permettant de retrouver l'acte sont également présentes.
Pour revenir à la date des images... Le passage de G2024 à G2025 ne modifie pas la date de création des images...

Depuis la mise à disposition des "permaliens" sur nombre d'archives en ligne, pour l'essentiel, j'ai également arrêté de mettre les images d'actes sur Geneanet au profit de ces URL (sensés rester opérationnels de manière permanente).
--> il suffit d'un click pour que les visiteurs intéressés puisse visualiser l'acte. Pour l'éditeur d'une généalogie, c'est plus rapide de placer ce lien que l'image de l'acte et en effet c'est mieux pour la planète.

.... j'ai également arrêté de mettre les images d'actes sur Geneanet au profit de ces URL (sensés rester opérationnels de manière permanente).
...
Régulièrement les ADs nous disent qu'elles changent les "permaliens" ! Mais même les références à une page sur un classeur peuvent changer mais ça prouve au moins qu'un document existe. Après les utilisateurs de Geneanet peuvent aussi faire un petit effort de recherche.
Faut-il s'inquiéter des faux actes originaux que va créer l'IA ? :)

gratuit

Retour