• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Date d'expiration de généatique 2024

Membre
Quand on ouvre le menu Aide/à-propos, une fenêtre indique la date d'expiration de la licence. J'en suis très étonné, car j'ai acheté une licence perpétuelle qui n'est pas censée ne fonctionner que pendant une durée limitée. La date d'expiration est actuellement "02/01/1970",mais elle n'a apparemment pas d'effet, mais s'il y a une date c'est que celle-ci peut être modifiée. Avez-vous la même date ? En tout cas c'est étrange.
Ma question est :
Qui peut modifier cette date et pour quelles raisons ?
Merci à tous
 
La licence Prestige est sans limite. ce qui est limité c'est un abonnement au "Service Généatique (Expert) ou autres abonnements qui eux sont facultatifs.
 
Donc l'utilisation de G2024 (comme de G2018 d'ailleurs) ne peut être limitée dans le temps ? c'est seulement le recours au support ou aux mises à jour qui peuvent être limitée dans le temps pour une version donnée. C'est compréhensible, on ne peut demander de support technique que pour la dernière version achetée. Libre à l'acheteur d'une licence d'utiliser un logiciel sur son PC aussi longtemps qu'il le souhaite en toute autonomie sans demander quoi que ce soit au CDIP.

Mais alors pourquoi cette date qui indique l'expiration de la licence ? car c'est bien le fait de posséder un numéro de licence qui donne accès au logiciel. Je me demande si d'une certaine manière le CDIP ne garde pas le contrôle sur l'ouverture de geneatique via internet ?
 
Si vous nous montriez ce qui est affiché dans cette fenêtre on verrait mieux de quoi il s'agit.
 
Donc l'utilisation de G2024 (comme de G2018 d'ailleurs) ne peut être limitée dans le temps ?
Bonjour,
Ce n'est pas tout à fait cela.
Quand vous achetez un version de Généatique au "prix fort", la licence est illimitée dans le temps, à condition que vous n'achetiez pas une mise à jour à prix préférentiel (et le passage de Généatique 2018 à Généatique 2024 est bien une mise à jour, ce n'est pas un nouveau logiciel), car cette mise à jour remplace la version précédente et devient illimitée.
Mais c'est la même chose avec Windows, quand on est passé de Windows 7 à Windows 10, on ne pouvait plus utiliser Windows 7.
Pourquoi ce blocage ? parce qu'il y a quelques années, des petits malins achetaient un mise à jour à tarif préférentiel et revendaient leur ancienne version.
 
Ca ressemble à une plaisanterie du cdip ; donc dès que nous serons en 1970, votre Généatique 2024 cessera de fonctionner :ROFLMAO:
 
Bonjour,
Ce n'est pas tout à fait cela.
Quand vous achetez un version de Généatique au "prix fort", la licence est illimitée dans le temps, à condition que vous n'achetiez pas une mise à jour à prix préférentiel (et le passage de Généatique 2018 à Généatique 2024 est bien une mise à jour, ce n'est pas un nouveau logiciel), car cette mise à jour remplace la version précédente et devient illimitée.
Mais c'est la même chose avec Windows, quand on est passé de Windows 7 à Windows 10, on ne pouvait plus utiliser Windows 7.
Pourquoi ce blocage ? parce qu'il y a quelques années, des petits malins achetaient un mise à jour à tarif préférentiel et revendaient leur ancienne version.
Oui mais cette information n'est pas communiquée à l'acheteur. D'ailleurs qui me dit qu'en achetant une version plein tarif de G2024 ma licence G2018 n'aurait pas été bloquée ? (en tout cas j'attends toujours la réponse du CDIP sur cette question de licence bloquée).
Sur la page de vente du CDIP il est dit dans les détails concernant l'achat de mise à niveau :

Il s'agit bien d'un logiciel complet,
mais avec un tarif spécial de mise à niveau pour les clients ayant déjà une version

À aucun moment il est précisé que "la version précédente présente sur votre PC sera bloquée."

D'autre part, les clients honnêtes n'ont pas à subir les conséquences des clients malveillants. Mais le plus important c'est d'informer le client de ces règles de blocage, c'est le minimum de transparence souhaitable. Évidemment en précisant cela le CDIP à peur de freiner l'achat des mises à niveau, mais c'est pourtant ce qu'il faudrait faire. J'ai l'air de couper les cheveux en quatre, mais malheureusement la rigueur et la transparence font de plus en plus cruellement défaut de nos jours ou beaucoup de choses sont gérées "à peu près".
 
Ca ressemble à une plaisanterie du cdip ; donc dès que nous serons en 1970, votre Généatique 2024 cessera de fonctionner
On peut en rire, mais je pense qu'il y a une autre explication, tout dépend des conditions du test qui est fait à partir de ces dates.
De toute façon cela ne répond pas à mon interrogation : pourquoi indiquer une date d'expiration ? Je ne pense pas que le CDIP a fait cela pour faire rire ses clients ?
 
...
Il s'agit bien d'un logiciel complet,
mais avec un tarif spécial de mise à niveau pour les clients ayant déjà une version

À aucun moment il est précisé que "la version précédente présente sur votre PC sera bloquée."
...
Là on joue sur les mots ! C'est une mise à niveau de quoi ? de votre ancien logiciel ; c'est évident. Votre G2018 aurait même pu être remplacé dès l'installation de G2024 mais le cdip vous le laisse 15 jours pour faciliter la prise en main de G2024.
Le but ce n'est pas de lutter contre les voleurs de licences mais plutôt d'éviter les problèmes techniques que peut créer l'utilisations de deux versions de Généatique sur un même dossier généalogique.
 
Le but ce n'est pas de lutter contre les voleurs de licences mais plutôt d'éviter les problèmes techniques que peut créer l'utilisations de deux versions de Généatique sur un même dossier généalogique.
Il n'y a aucun danger car il suffit de dupliquer sa généalogie avec un autre nom et de la mettre éventuellement dans un autre dossier pour que les deux bases soient parfaitement indépendantes.
D'autres part la raison est d'éviter les problèmes techniques il suffit de recommander aux clients de ne pas conserver les deux versions sur le même PC et que s'il décide de passer outre c'est aux clients d'assumer les risques (mais je pense qu'il n'y a aucun risque puisque les deux dossiers sont indépendants).
15 jours pour faciliter la prise en main de G2024.
S'il y avait un vrai risque pourquoi le CDIP nous laisse quand même 15 jours à courir le risque sans nous prévenir du risque ?
 
...
S'il y avait un vrai risque pourquoi le CDIP nous laisse quand même 15 jours à courir le risque sans nous prévenir du risque ?
La remarque est recevable mais si vous voulez en savoir plus c'est au cdip qu'il faut vous adresser ; je ne connais pas tous les raisons de la politique du cdip.
 
La remarque est recevable mais si vous voulez en savoir plus c'est au cdip qu'il faut vous adresser ; je ne connais pas tous les raisons de la politique du cdip.
Oui je comprends bien et je vous remercie de vos interventions qui me permette de préciser ma pensée, à vrai dire je ne suis pas spécialement inquiet, j'aime bien comprendre c'est tout et je suis curieux des réponses du CDIP sur ce sujet.
 
Merci, information intéressante qui épaissit le mystère, mais je note que vous avez la licence "Prestige" alors que moi je dois avoir la licence "roturier".
Ca dépend de ce que vous avez acheté. A mon avis, autant la 500 personnes se justifie autant la 1500 me parait coûteuse pour un simple triplement des capacités. Mais là aussi, ce n'est pas moi qui fixe les prix :)
 
Merci, information intéressante qui épaissit le mystère, mais je note que vous avez la licence "Prestige" alors que moi je dois avoir la licence "roturier".
Bonjour,
Je viens de regarder pour ce qui me concerne. J'ai le même panneau qu'AL1493 (expiration non renseignée). J'utilise également la version "princière". Mais j'apprécie votre échange, car je suis aussi parfois perplexe devant la gestion commerciale du produit.
 
Rien de risible, rien d'inquiétant (du moins pour le moment.

Il faut connaitre un peu les bases de l'informatique pour comprendre ce problème :

Le timestamp est un horodatage qui est à l’origine des compteurs de date informatique. Le principe consiste à associer une date et une heure à une information ou une donnée informatique. Sachant que l’horloge de nombreux systèmes d’exploitation est basée sur un compteur 32 bits du nombre de secondes, depuis le 1er janvier 1970 à 0h00:00. Depuis le bug de l'an 2000, ce compteur à été étendu.

Il suffit donc d'un léger bug dans le codage du fichier de Licence (la valeur du timestamp différente de 0) ou une erreur de programmation ( X < nn au lieu de X=0 par exemple) pour que soit affichée une valeur dans ce champs.
 

gratuit

Retour
Haut