• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Dates de création et mise à jour "disparues"

Membre
Bonjour, j'ai téléchargé G 2018 hier. L'installation c'est passée sans problème. J'ai copié mes modèles perso de Descriptifs 2017 pour les mettre dans Descriptifs 2018.
Dans mon modèle de fiche simple j'ai les dates de création, de modification, plus 2 autres champs de type date. Le problème c'est que maintenant les rubriques sont bien là mais les dates n'apparaissent plus. Si je regarde dans la fiche détaillée les rubriques sont là et les dates sont correctes.
J'ai fait différentes restructurations, j'ai régénéré la base de donnée, j'ai effacé la base de registre : toujours pareil. J'ai réinstallé G 2018 : toujours pareil.
J'ai fait une modification de fiche pour voir si la date apparaissait : Rien. Par contre dans la fiche détaillée apparaît la bonne date. J'ai pris une autre fiche et j'ai rentré manuellement la date de modif : elle apparaît mais toutes les fiches ont la même date de modif dans la fiche simple et la vraie date de modif dans la fiche détaillée...
J'ai pris les généalogie Démo et Napoléon : c'est le même problème...
Comme je travaille avec des modèles d'arbre et de fiche simple perso j'ai repris les modèles standards arbre (mode1-2018.grf) et fiche simple (defaut.cns) et réouvert la base démo. J'ai pris la date modif et remis dans la fiche simple : la rubrique apparaît mais sans la date (elle apparaît dans la fiche détaillée)...
Je ne sais plus trop quoi faire.... problème G 2018 ? (pour info j'ai réouvert G 2017 et tout fonctionne correctement.
Si quelqu'un à une solution. Merci
 
Il y a un problème d’affichage sur l'écran de saisie.
Pour voir quand même ces informations enlever, DCF et DDMF de l'écran de saisie et ouvrez ensuite compléments d'information qui se se trouve à l'extrémité droite de la fiche simple sous plein écran
 
Personnellement je préfère ne pas surcharger la Fiche simple et je considère que des infos comme date de création/modification n'y ont pas leur place ; le "Compléments d'informations" me suffit".
Mais le bug d'affichage est réel et est présent même dans la fiche détaillée et là, les béta-testeurs ont moins d'excuses de ne pas l'avoir vu ! :oops:
 
Merci Predigny. J'espère que le CDIP corrigera rapidement.

Question complémentaire comme j'ai effacé la base de registre j'ai dû reparamétrer certaines choses mais il y en a une que je ne sais plus comment faire (pourtant je l'ai déjà fait plusieurs fois) :
Dans la fiche simple il y a une option quelque part pour ne pas voir en grisé la rubrique Date, lieu en grisé dans la rubrique Lieu et lieu-dit en grisé dans la rubrique Lieu-dit.. Quand cette case est cochée toutes ses rubriques sont en blanc (vides) si on ne les a pas renseignées
 
Ne vous inquiétez pas Predigny de ne l'avoir pas vu, vous apportez tellement de solutions aux utilisateurs de Généatique..

Par contre je ne surcharge pas ma fiche simple, il y a de la place à droite des âges de mariage, décès... Et je préfère mettre les 4 dates que j'utilise dans la fiche simple que dans la rubrique "Compléments d'informations" car là j'ai pas mal d'info et s'il y en a trop je suis obligé d'utiliser l'ascenceur ou d'augmenter la hauteur de la fiche simple, donc moins de place pour voir l'arbre. Bon après chacun fait avec ses habitudes de travail. Je fais çà depuis 2011, depuis que j'ai acheté le logiciel la 1ère fois
 
vdef":2xu127ue a dit:
...Question complémentaire comme j'ai effacé la base de registre j'ai dû reparamétrer certaines choses mais il y en a une que je ne sais plus comment faire (pourtant je l'ai déjà fait plusieurs fois) ...
Il faut passer en "Mode expert". Cela se fait dans Préférences/Préférences dans l'utilisation de Généatique/Avancé"
 
phicome":1xyey4l5 a dit:
...Sauf que je n'ai jamais eu ce problème.
Si vous n'avez jamais eu la date vide, c'est qu'il y a une différence de comportement selon les versions de Windows ! C'est possible mais étonnant pour un affichage aussi simple.

date_.jpg
 
OK, j'ai la même chose. Je ne voyais pas où était le souci. Toutefois, en l'occurrence, cela me semble normal. Ce sont des dates automatiques et je ne vois pas l'intérêt de les avoir à cet endroit, ni de pouvoir les modifier. Cette zone ne devrait pas apparaitre.

@vdef
Même si vous êtes libre de faire comme vous voulez, quel est l'intérêt d'avoir ces éléments sur la fiche simple ?
 
phicome":6oumowc2 a dit:
...je ne vois pas l'intérêt de les avoir à cet endroit, ni de pouvoir les modifier. ...
Là je suis tout à fait d'accord avec vous : modifier une date de dernière modification a quelque chose d'étrange ; ça ne peut-être que la date d'aujourd'hui !
 
phicome":x13smjah a dit:
@vdef Même si vous êtes libre de faire comme vous voulez, quel est l'intérêt d'avoir ces éléments sur la fiche simple ?

Je préfère les mettre dans la fiche simple car je n'ai pas que ces 2 dates là, j'ai également 2 autres rubriques date pour savoir si j'ai vérifié la fiche dans d'autres bases de données. Ces 4 rubriques dates je les mets juste à droite à partir de Baptême, çà ne prend pas de place, c'est plus lisible pour moi et çà ne surcharge pas la rubrique "Compléments d'informations" et çà m'évite d'utiliser "l'ascenseur" pour faire défiler les différentes choses inscrites. Je gagne 4 lignes. Je n'ai qu'un ordi portable avec écran 17". Donc j'essaye d'optimiser
 
predigny":2trlqs08 a dit:
Là je suis tout à fait d'accord avec vous : modifier une date de dernière modification a quelque chose d'étrange ; ça ne peut-être que la date d'aujourd'hui !

Prédigny
Vous m'avez mal compris, ou plutôt je me suis mal expliqué... Bien entendu je ne m'amuse pas à modifier manuellement la date de dernière mise à jour alors que c'est automatique dès que l'on fait une modif sur une fiche. C'était juste un essais que j'ai fais pour voir où était le problème de ces dates qui ne s'affiche pas sur la fiche simple. D'ailleurs ce n'est pas juste un problème d'affichage de date (je l'avais signalé dans mon 1er com). Je viens de refaire l'essai sur une autre rubrique date perso que j'avais mis dans la fiche simple quand on rentre la date toute les autres fiches ont également cette même date dans la fiche simple (pas dans la fiche détaillée)
 
vdef":yrf3muit a dit:
predigny":yrf3muit a dit:
Là je suis tout à fait d'accord avec vous : modifier une date de dernière modification a quelque chose d'étrange ; ça ne peut-être que la date d'aujourd'hui !
Prédigny
Vous m'avez mal compris,
Ce n'est pas particulièrement à vous que j'adressais cette réflexion ; vous avez eu le mérite de soulever ce problème. Que vous mettiez ou non ces dates dans la fiche simple ne me regarde pas, sauf que ça devrait fonctionner puisque c'est permis et là est le problème.
 

gratuit

Retour
Haut