• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

dates et note perdues

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion rthijs
  • Date de début Date de début
Membre
Je suis forcé de changer de logiciel. Après une réparation/réindexation par le menu je garde tous les noms, et les relations, mais j'ai perdu toute autre date. Je n'arrive pas à remplacer non plus par un ancien zip.
Comme avant j'avais transféré il y a un mois sur geneanet, je décharge un gedcom de par là our recommencer et je vais voir quels logiciels sont plus fiables.
salut,
Roger

Je n'arrive pas à remplacer non plus par un ancien zip.
Bonjour,
C'est peut-être parce que vous n'utilisez pas la bonne méthode.
Comment faites-vous pour remplacer par un zip, Normalement c'est par la fonction restauration de Généatique que l'on peut récupérer une sauvegarde (à condition qu'elle ait été faite avec l'outil Généatique)

Vous avez posté un autre message sur un sujet similaire (le même problème ?) sur un autre forum, cela ne facilite pas les échanges...

Dernière édition:
Je suis forcé de changer de logiciel. Après une réparation/réindexation par le menu je garde tous les noms, et les relations, mais j'ai perdu toute autre date. Je n'arrive pas à remplacer non plus par un ancien zip.
Comme avant j'avais transféré il y a un mois sur geneanet, je décharge un gedcom de par là our recommencer et je vais voir quels logiciels sont plus fiables.
salut,
Roger
Merci pour votre réaction.
Mon zip est reduit de 55Mb à 17Mb
..documents/généatique/mes documents/
… l'ancien ..2025-11-05.zip 55.184 kB (me parait toujours bon, mais ne se laisse pas charger).
Quand j'ouvre j'ai toujours 52511 personnes, connectées, mais seulemen,t avec leur nom.
Quand j'essaie de faire une restauration le système regènère un nouveau zip de 17.xxxkb
J'ai mis dans un autre directory une version corrompue:
..2025-12-01.zip 17.114 kB

Merci pour votre réaction.
J'ouvre généatique
sans ouvrir un des dossiers récents
Je prends Utilitaires
restaurer/restaurer votre généalogie
Importer / Généatique / ..5/11/2025.gw2
ça me conduit à Dosiers Récents .. .."modifié le 3/12/2025"...
Donc retour aux problèmes..

Non ! Après "restaurer/restaurer votre généalogie" il faut cliquer sur le bouton "Restaurer" puis choisir le dossier où sont vos sauvegardes et choisir une sauvegarde .zip récente, d'avant l'incident. Vérifiez les deux chemins en bas de la fenêtre puis OK.

Je prends Utilitaires
restaurer/restaurer votre généalogie
Importer / Généatique / ..5/11/2025.gw2
Bonsoir,
Dans le menu Restaurer votre généalogie, il n'y a pas importer
1764792064264.png

Il y a Restaurer et quand on clique sur ce bouton, il faut aller dans le répertoire où vous avez fait vos sauvegardes, et le fichier à restaurer est un fichier .zip, pas un fichier gw2
D'ailleurs, vous êtes en G2026, il me semble, et les bases de données sont des dossiers .gwa

gratuit

Retour