• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Dates

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mmm
  • Date de début Date de début
Membre
Bonjour,
j'essaye de saisir la date d'un décès mais dès que je passe à une autre fiche la date s'efface.
Comment puis-je corriger ce problème dans Généatique 2026.
D'avance merci.

Saisissez vous la date sous la bonne forme ? Elle doit être 01021850 ou 01/02/1850 ou 1850
Si oui, alors la généalogie a un problème. Essayez "Maintenance de la base de données/Réparation de la base de données/Réparation de niveau 2 (Recommandé)" ; acceptez la sauvegarde proposée au début.

Saisissez vous la date sous la bonne forme ? Elle doit être 01021850 ou 01/02/1850 ou 1850
Si oui, alors la généalogie a un problème. Essayez "Maintenance de la base de données/Réparation de la base de données/Réparation de niveau 2 (Recommandé)" ; acceptez la sauvegarde proposée au début.
Bonsoir,
Je saisie la date selon le format souhaité et j'ai effectué la maintenance mais ... la date n'est toujours pas conservée (?????). Que puis-je faire de plus ?
D'avance merci.

Bonsoir,
Je saisie la date selon le format souhaité et j'ai effectué la maintenance mais ... la date n'est toujours pas conservée (?????). Que puis-je faire de plus ?
D'avance merci.
Essayez d'ajouter une date sur la généalogie de démonstration ; s'enregistre elle bien ?
Votre Windows a t il bien l'option France dans Heure et langue ?

Bonjour,
Il me semble que par le passé, on a déjà vu es messages avec des dates qui n'étaient pas prises en compte, parce que dans la structure du fichier des événement Naissance ou Décès étaient en doublon, sans doute suite un import Gedcom.
Faites le test proposé par Predigny, on verra la structure après.

Bonjour,
Il me semble que par le passé, on a déjà vu es messages avec des dates qui n'étaient pas prises en compte, parce que dans la structure du fichier des événement Naissance ou Décès étaient en doublon, sans doute suite un import Gedcom.
...
Dans ce cas il faudra qu'il nous montre l'aspect de son écran de saisie de l'onglet Essentiel.

Windows est correct. Mais comment accéder à une "généalogie de démonstration" ?
Normalement dans le dossier Mes généalogies vous devriez avoir les généalogies Napoléon, Rois de France, Démonstration. En ouvrant Généatique clic sur le bouton "Ouvrir & Créer" qui vous donne accès aux dossiers et généalogies

Normalement dans le dossier Mes généalogies vous devriez avoir les généalogies Napoléon, Rois de France, Démonstration. En ouvrant Généatique clic sur le bouton "Ouvrir & Créer" qui vous donne accès aux dossiers et généalogies
J'ai trouvé "Généatique démonstration" et j'ai saisi une date sans problème. J'ai aussi vérifié les doublons : il n'y en a pas dans ma généalogie. Mais .... le problème persiste : impossible d'enregistrer les dates saisies.
Au secours !!!!!!

J'ai trouvé "Généatique démonstration" et j'ai saisi une date sans problème. J'ai aussi vérifié les doublons : il n'y en a pas dans ma généalogie. Mais .... le problème persiste : impossible d'enregistrer les dates saisies.
Au secours !!!!!!
Ca montre que le problème est dans la base de données de votre généalogie. Essayez "Utilitaires/Maintenance de la base de données\Restructuration de la base de données" et choisissez la deuxième option. Si ça ne suffit pas faites "Utilitaires/Maintenance de la base de données\Réparation de la Base de données/Réparation de niveau 2 (Recommandé).
Si ce n'est toujours pas bon il faudra sans doute restaurer une sauvegarde.
Votre écran de saisie de l'onglet Essentiel a t il un aspect normal ?

J'ai aussi vérifié les doublons : il n'y en a pas dans ma généalogie.
Bonjour,
Edit : Regardez d'abord la solution de Predigny.
Je ne parlais pas des doublons dans les fiches, mais de doublons dans la structure du fichier.
Menu Préférences puis Structure du fichier puis dans l'onglet Structure du fichier et vérifiez si vous n'avez pas 2 rubriques Décès ou 2 rubriques Naissance

Ca montre que le problème est dans la base de données de votre généalogie. Essayez "Utilitaires/Maintenance de la base de données\Restructuration de la base de données" et choisissez la deuxième option. Si ça ne suffit pas faites "Utilitaires/Maintenance de la base de données\Réparation de la Base de données/Réparation de niveau 2 (Recommandé).
Si ce n'est toujours pas bon il faudra sans doute restaurer une sauvegarde.
Votre écran de saisie de l'onglet Essentiel a t il un aspect normal ?
Bonsoir,
J'ai effectué sans succès la restructuration et la réparation. J'ai donc procédé à la restauration d'une sauvegarde : je peux de nouveau saisir les dates.
Merci beaucoup pour votre aide.
Bonne soirée,

Je trouve cela extrêmement inquiétant : l'utilisation de G2026
  • conduit souvent à des anomalies dans la base dont heureusement une bonne partie peut être réglée par une bonne utilisation d'un outil de restructuration (éventuellement suivi de réparation)
  • conduit parfois à des anomalies dans la base de données qui ne sont récupérables par aucun des outils de restructuration/réparation/régénération disponibles et l'obligation de repartir d'une sauvegarde (en espérant, outre être récente, qu'elle soit saine, mais sans en avoir la garantie).

Cela confirme, AMHA, que , au delà de la correction des quelques bugs bloquants, la priorité absolue du CDIP devrait être de fiabiliser son système de gestion de base de donnée et pour cela de le repenser, puis redévelopper entièrement (avant des évolutions pourtant utiles comme un meilleur respect de la norme gedcom, ou gadgets comme la "colorisation").

gratuit

Retour