• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

De 2012 à 2013 !!!

Bonjour à tous

Je viens d'acheter GENEATIQUE 2013, j'avais 2012 .,

Je l'ai bien installé sur mon ordi hier, pas de problème, j'ai travaillé une Généalogie dessus, sans ennui . Aujourd'hui, j'ai réouvert, rien, j'ai dû passer par un Gedcom pour l'avoir sur 2013 .Normalement ils auraient dû se superposer !!! mes autres Généalogies restent sur 2012 et j'ai donc les 2 sur l'ordinateur .

Est ce que vous pouvez me donner une explication, sachant que je ne suis pas jeune et pas experte en informatique .

Je vous remercie

Elisheba1387

Si vous avez fait une installation standard, il n'y a qu'un seul répertoire Généatique\Mes généalogies et il contient aussi bien des généalogies faites avec G2012 que celles faites ou reprises par G2013.
Avant de passer une généalogie sur un nouveau logiciel (G2012 --> G2013) il est prudent de faire une sauvegarde avec G2012.
Passer par un gedcom est une mauvaise solution. Si votre généalogie peut être lue par G2012 il n'y a aucune raison qu'elle ne puisse pas l'être par G2013, mais si vous voulez l'ouvrir avec G2013 elle ne doit pas être déjà ouverte dans G2012. Il arrive que si G2012 se ferme mal, une généalogie reste "captive" d'un résidu de G2012, dans ce cas il vaut mieux redémarrer l'ordinateur.
Donc vérifiez qu'avec G2012 votre généalogie est bien dans "...\Généatique\Mes généalogies" (Vous pouvez le voir dans le menu Fichier" de G2012. Fermez G2012 et ouvrez G2013 et faites "Ouvrir une généalogie" dans la page de bienvenue. Vous devez avoir votre généalogie dans la liste qui s'ouvre alors. Si non, vérifiez si vous êtes bien dans le répertoire de vos généalogies.

Bonjour

Je vous re mercie de votre réponse, j'avais effectivement ouvert G2012 avant G2013 . J'ai redémarré l'ordi et cela a l'air de se passer correctement .

Je vous remercie encore

Cordialement

Elisheba1387

gratuit

Retour