• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

De Geneatique 2007 à 2016

Nouveau membre
Je viens de changer d'ordinateur passant de Xp à Windows 10, toutes le données de Geneatique 2007 ayant été transférée de DD à DD par l'assembleur.
En installant 2016, je m'aperçois que toutes mes généalogies personnelles ont été écrasées au profit des rois de France et de Napoléon !
Que faire pour me remettre de ce Waterloo ? Je vais verifier que l'ancien PC n'est pas parti à la casse.
Merci.
 
Bonjour Boboss,

Si l'ancien PC n'est pas parti à la poubelle, il est prudent de synchroniser les généalogies avec une clé USB

Toutes les données et les images seront bien transférées vers le nouvel ordinateur
 
A l'époque de G2007, les généalogies étaient placées dans C:\Programmes\Généatique\Généalogies" mais W10 n'aime sans doute pas un tel emplacement pour les données utilisateur.
 
Merci à tous, j'ai réussi à retransferer mes généalogie. J'ai un peu cafouillé car les symboles de transfert vers USB sont différents entre Geneatique 2007 et 2016. Il faudra aussi que je fasse un contrôle de cohérence avec ce que j'ai transféré sur Généanet, et que je me familiarise avec 2016.
Il me reste à faire des sondages pour voir si mes notes ont bien suivi et aborder sérieusement l'insertion de photos et signatures. Mais si le temps se met au beau, cela attendra..
 
Si votre généalogie sous G007 avait déjà des illustrations, vous pouvez les récupérer facilement avec G2016 en utilisant la fonction "Utilitaires/Illustrations/Copier les illustrations dans ma généalogie" ; il vous faudra définir dans quel(s) dossier(s) se trouve(nt) ces illustrations ou portraits.
Passer de G2007 à G2016 demande un petit effort de prise en main car les fonctions ne sont pas au même emplacements et l'interface a pas mal été modifiée; et puis il y a des fonctions nouvelles.
 

gratuit

Retour
Haut