• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Passer de geneatique 2012 à 2016

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai voulu importer dans geneatique 2016 mes données exportées au préalable dans geneatique 2012 (dans un fichier compressé). Ça na jamais fonctionné, le logiciel a freezé, et j'ai du terminer le processus brutalement.

J'ai ensuite essayé de décompressé simplement les données sauvegardées au préalable, et de les copier sous le dossier utilisateur par défaut (mes documents\mes généalogies\) afin de voir si geneatique 2016 les trouveraient.
Il les a trouvé. Mais à l'ouverture d'une des généalogies, j'ai nécessairement une étape de reconstruction avec des popups à valider et un choix de délimiteur de champ à faire.

j'aurais voulu savoir si ces reconstructions peuvent être faites une bonne fois pour toute pour toutes mes genealogies (j'en ai plusieurs dizaine).

Aussi, je garde encore les fichiers GW (d'une ancienne version de geneatique) ...on est d'accord qu'ils ne me servent plus à rien à partir du moment où je dispose de leur conversion en GW2.

Merci pour vos réponses
 
peyroutet47":woe868u9 a dit:
Il aurait été plus judicieux de passer par un GEDCOM !....
Je ne le pense pas : passer par un gedcom n'est pas la bonne solution ; des informations sont perdues.
La demande qui est faite sur le choix du séparateur des professions est tout à fait normal et doit être faite pour chaque généalogie car une conversion de la base de données doit être faite pour tenir compte de cette nouvelle façon de gérer les professions multiples.
Par contre il n'est pas normale qu'une sauvegarde faite sous G2012 ne puisse pas être ouverte par G2016, mais si vous copiez l'intégralité du dossier .gw2 (sur une clé usb par exemple), vous pouvez vous passer le la phase de sauvegarde.
 

gratuit

Retour
Haut