• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Décaler les époux ou épouses

Membre actif
Bonjour
avant que je me lance dans une opération compliquée
:) je suis entrain de regarder les fiches autour de "ma cousine" BB et de "Vadim" entre autres
Vadim a été marié 7 fois et BB 4 Fois
les différentes épouses ou épouses sont présentés sur une même ligne , ne serait-il pas possible d'avoir un affichage décalé entre chaque épouse ou époux avec un affichage ordonné par date de mariage bien sûr ?

moi j'ai ça comme affichage

à votre avis il y a moyen d'améliorer ça ?

Merci

Fichiers joints
  • 2026-01-03 15_27_20.jpg
    2026-01-03 15_27_20.jpg
    60.5 KB · Affichages: 22
  • 2026-01-03 15_34_08.jpg
    2026-01-03 15_34_08.jpg
    46.8 KB · Affichages: 22
un arbre personnalisé (avec l'aide de Predigny :-) )
Il me semble avoir bien évolué depuis !
Dans ce que vous montrez, les conjoints de la descendance sont placés cote à cote (option cochée).
Normalement les conjoints sont placés par ordre de dates d'union ; parfois il faire une restructuration pour retrouver le bon ordre.
Pour voir ce que l'on peut faire sur le modèle il faudrait nous donner le modèle .grf

et oui j'essaie d'évoluer au fil du temps
:)
oui rien de secret, je joins mon modèle sans aucun doute avec des erreurs mais bon:)

ce que je ne comprends pas bien c'est comment augmenter la distance entre par exemple BB et ses différents maris, j'aimerai élargir cette taille ...

Merci

Fichiers joints
Dans le modèle que vous avez donné les conjoints de la descendance sont bien en dessous du descendant, je préfère cette représentation mais l'écart vertical me semble bien comme il est, il laisse voir les marqueurs et les traits de liaison (en pointillé).
Je me suis amusé à faire quelque très petites modifications (affichage du N° sosa et positions de quelques données, couleur des traits), mais vous n'êtes pas obligé de l'adopter :)

Fichiers joints
Bonjour
OK Merci Pascal mais visiblement dans ce modèle il n'y a plus les photos ? donc pour l'instant je garde mon modèle, mais n'hésitez pas, je suis toujours preneur :-)
je n'ai pas touché à l'affichage des photos !
Chez moi le modèle que je vous ai envoyé donne :

napo.png

Cependant vous conditionnez l'affiche des photos (1ère condition de présentation) par des rubriques non standard que je n'ai pas, alors est-ce que le problème ne viendrait il pas de là ?

Bonjour,
Curieusement, chez moi ce modèle modifié affiche des cases jaunes, comme le modèle par défaut de Généatique.
Et le modèle initial de DLavocat plante mon Généatique sur une grosse généalogie, mais fonctionne bien sur une petite (Napoléon par exemple).

moi ça donne ça :
Chez moi c'est pareil, c'est l'arbre par défaut que Généatique affiche quand le modèle d'arbre n'est pas dans le bon répertoire, Mais chez moi, et sans doute chez vous, le modèle d'arbre est au bon endroit.

Eurékâ : je pense que predigny a modifié ce modèle avec une version de test, il a toujours une longueur d'avance sur nous, et sans doute il y a un problèmes de compatibilité.

Par rapport à votre modèle initial, j'ai aussi 103 000 fiches, donc je n'ai pas d'explication sur le plantage, sauf si le modèle utilise des rubriques personnalisées que je n'ai pas. Bon, ce n'est pas bien grave.

Oupss ! Je n'ai plus pensé que la version 2.3.5 (la mienne) n'est pas compatible avec la version 2.2.0 (la vôtre) pour ce qui est des modèles d'arbre ; ça ne marchera que quand vous aurez (bientôt) la mise à jour 2.5.0

gratuit

Retour