• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

déchiffrer ce testament

Nouveau membre
Pouvez vous m'aider à déchiffrer ce testament?
J'ai des problèmes de lecture de la deuxième partie de la première page et sur la page 2.

Merci
testament Garnier Louis Joseph_Page_1.jpg
testament Garnier Louis Joseph_Page_2.jpg
 
Bonjour,

Voici ce que je lis :

[...] suivent les mentions
signé par nous juge pour le président du Tribunal de la Seine
Paris le sept juillet mil neuf cent treize - Signé Sengasse?
Enregistré à Paris douzième le douze juillet mil neuf cent treize notaires? 830 frcs ? 12. Reçu neuf cent trente huit centimes. Signé Claudel?
Il est ainsi en l'original du testament olographe de Sr Louis Joseph Garnier, médecin principal des troupes coloniales
---
chevalier de la Légion d'Honneur, décédé en son domicile à Paris, rue de la Tombe-Issoire n° 3, le quinze janvier mil neuf cent treize, époux de Madeleine Marie Julia Marbot. Déposé pour minute à Mr Lindet?, notaire soussigné au désir de l'ordonnance de Mr Nengas (Neugas?), juge pour Mr le président du Tribunal Civil de la Seine, contenu en son procès de description dudit testament daté du sept juillet mil neuf cent treize.
 
Bonjour

Dans le cadre d'un travail à effectuer en Licence d'histoire, j'ai un testament à retranscrire à l'ordinateur. Seulement après plusieurs lectures, je ne parviens pas à le déchiffrer. Cela reste illisible pour moi.

Merci d'avance pour votre aide
 
Fichiers joints
  • Testament.jpg
    Testament.jpg
    798.4 KB · Affichages: 526
  • Testament 2.jpg
    Testament 2.jpg
    664.7 KB · Affichages: 526

gratuit

Retour
Haut