• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

décompte des ascendants par génération

Membre
Bonjour,
Je voudrais savoir combien j'ai d'ascendants répertoriés pour chaque génération et pour chacune des 4 branches des grands-parents de mes enfants. Je n'ai pas trouvé sur Généatique comment procéder. Merci !
 
Si je selectionne la case d'une personne (ex mon père) je clique sur le bouton statistique (10 ème bouton à partir de la gauche) je selectionne dans la fenêtre qui s'ouvre la ligne ascendance compléte, je choisi le nombre de générations puis OK ; après calcul il s'affiche un camembert qui donne le nombre d'homme et de femme ancêtres de mon père (à condition que je sois bien dans la catégorie "général" et les stats "répartition homme femme"

Ensuite je fais la même démarche pour ma mère et je sais combien mes enfants ont d'ancêtres connus du côté de leur père.

Gérard SIMON
 
merci, j'ai procédé comme indiqué. C'est un peu long, car pour avoir le nombre d'ascendants de chacune des générations, il faut relancer la statistique jusqu'à la N ième génération, puis jusqu'à la N+1 ième, et faire la différence. Ayant encore quelques dizaines d'ascendants par génération vers la 40è, j'ai mis pas mal de temps, mais c'est fait, merci !
 
Je me suis rendu compte que le calcul statistique élimine les couples déjà trouvés dans les générations précédentes. Par exemple, pour la 5è génération, je ne trouve dans le résultat statistique que 14 personnes (15 au total à la 4è, 29 au total à la 5è), parce qu'un des couples de cette 5è génération est déjà présent à la 4è ...
Comment peut-on demander au calcul statistique de ne pas tenir compte des implexes ?
 
Je propose une autre façon de faire, car j'avais omis de prendre en compte le nombre d'ascendants par génération.
Je selectionne la personne dont je veux connaitre le nombre d'ascendants par génération ; je clique sur le bouton liste puis liste ascendante ; je vérifie que la bonne personne est sélectionnée je choisi liste complète, la case "gestion des implexes" ne semble pas avoir d'imfluence sur les statistiques
Dans affichage, je délectionne tout ce qui est date et lieu des évennements. Je vérifie bien que la case statistique est cochée. Penser aussi à vérifier le nombre de générations.
Si on lance on obtient le tableau statistique des personnes par génération et la liste de ces personnes

Gérard SIMON
 
c'était effectivement la solution, j'obtiens même le calcul du nombre d'implexes.
Le logiciel a quelques difficultés au-delà de la 40è génération : la consanguinité augmente, le nombre d'implexes atteint 100%, chaque génération ajoute quelques milliers de personnes dont seulement 15 à 20 de nouvelles ...
Au bout d'une heure de calculs ou un peu plus, plantage ... mais le tableau statistique est affiché sur l'écran, c'est le principal !
merci encore
EA
 

gratuit

Retour
Haut