• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

défaut d'affichage

Membre
Dans Généatique 2022 et dans le bandeau inférieur des évènements, les informations du pavé comportant les âges au moment des évènements et le n° de génération se chevauchent ou sont décalées ou sont doublées pour le n° de génération.
J'ai essayer vainement de réparer ou restructurer.
Merci d'avance pour votre aide.
Bien cordialement.

Fichiers joints
  • Exemple pavé 2022-01-27.jpg
    Exemple pavé 2022-01-27.jpg
    7.8 KB · Affichages: 3
Vous parlez donc de l'écran de saisie de l'onglet Essentiel et ce que vous montrez est un écran de saisie personnalisé. Il est reconnu que certaines dispositions des données provoquent des problèmes d'affichage. Pouvez vous nous montrer l'ensemble de l'écran de saisie et nous donner le fichier .cns dans lequel est enregistré le paramétrage de l'écran de saisie ? Ce fichier se trouve dans Mes descriptifs 2022.

Ci-joint 1 écran de saisie complet et l'écran "paramétrage de l'écran de saisie".
Pour le fichier .cns, je ne vois pas trop, j'ai des fichiers "défaut.cns" qui ne s'ouvrent apparemment pas ?
Mais je ne dois certainement pas tout comprendre !
Merci d'avoir bien voulu prendre en compte mon problème.

Fichiers joints
  • ensemble écran de saisie.jpg
    ensemble écran de saisie.jpg
    275.5 KB · Affichages: 16
  • paramétrage écran de saisie.PNG
    paramétrage écran de saisie.PNG
    95.8 KB · Affichages: 17
A défaut d'avoir votre fichier (defaut-2021.cns) j'ai pris celui donné dans "Mes descriptifs 2022". Chez moi j'ai un affichage tout à fait normal :

affichage-normal.png

Il faut donc maintenant voir si le problème vient de votre fichier .cns ou de vos données généalogiques. Commencez par aller dans le paramétrage de l'écran de saisie (la roue dentée) et en bas à droite cliquez sur le bouton "Restaurer".
Si le problème persiste, on regardera de plus près vos données. Normalement au bout de la ligne du baptême il ne doit y avoir "Nbr enf" et la case à cocher "Personne favorite" or chez vous il apparait un "Age..." qui ne figure pas dans la maquette du paramétrage. Vous avez aussi à gauche de cette maquette une donnée IMAGE en position anormale.

La fonction "restaurer" par la roue dentée n'a aucun effet sur les dysfonctionnements.
Pour être très complet je vous précise que la généalogie concernée est celle d'un ami et que sur l'ensemble de ses arbres contenues dans son Généatique 2022, seule celle-ci pose problème.
Je vous précise aussi que j'ai réceptionné un Gedcom de l'arbre incriminé sur mon ordi et que chez moi il n'y a aucun dysfonctionnement, ce qui peut peut-être vous donner une indication ?

De mon point de vue, ce problème viens du fichier .cns (configuration de la fenêtre de saisie) et n'a rien à voir avec la généalogie (mais je peux me tromper).
Je me demande si le problème ne vient pas de l'image de gauche qui est bien large et qui "mange" la place à droite pour écrire les données.
Par contre, le paramétrage de l'écran de saisie (défaut-2021.cns) ne semble pas correspondre tout à fait à ce que l'on voit sur l'écran de saisie. Et il semble que le numéro de génération est écrit 2 fois.

Si il n'y a qu'une généalogie qui a ce problème, alors le problème est dans la généalogie. Vous pouvez peut-être essayer la fonction "Utilitaires/Réparer/Régénérer la base de données" après avoir fait une sauvegarde.
Mais avez-vous cette généalogie sur votre pc ou est-ce celle d'un ami ? Je n'est pas bien compris.

gratuit

Retour