• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

degré

Membre
Bonjour,
je cherche à savoir si ma saisie de 5000 noms ne constitue pas plusieurs arbres.
D'après la définition du mot DEGRE cela revient à trouver si 2 personnes n'ont pas de lien. Je pense qu'il s'agit de trouver 2 personnes sans degré entre elles.
Existe-il une analyse, un état, etc.... pour vérifier ce point ?

merci d'avance pour vos suggestions, vos aides

Bien à vous
Hérisson

Ceux sont les personnes isolées non rattachées à l’arbre. Vous pouvez trouver ces personnes avec la fonction autre recherche.
Ce n'est peut-être pas si simple ; dans la Recherche c'est plutôt avec Branche Asc / Desc et "Lien de parenté quelconque" sur un grand nombre de degrés que vous pourrez lister les personnes qui sont rattachées à l'arbre principale, mais ça ne vous dira pas celles qui ne sont pas rattachées.
Personnellement j'utilise cette sélection des personnes dans la fonction "Dictionnaire des données" pour positionner à "Oui" une donnée booléenne "Connecté" et avec cette donnée on peut lister les personnes qui n'ont pas cette donnée à Oui. Je m'en sers également pour mettre une marque dans les cases de l'arbre (un coin spécial).

gratuit

Retour