• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

demande d'aide : généatique 2024 ne se lance plus

Membre
Bonjour,
J'ai utilisé généatique 2024 sans problème jusqu'à avant hier. Depuis quand je clique sur l'cône le logiciel ne se lance plus.
J'ai désinstallé et réinstallé le logiciel sans amélioration.
je suis sur windows 11 pro.
Cordialement
Pierre Barbet
 
Faites CTRL-ALT-SUPR et lancez le gestionnaire des taches.
Dans les processus, voyez vous Généatique et si oui, combien d'instances ?

Autres possibilités :
- Parfois la fenêtre de généatique est masquée, que se passe t'il lorsque vous faites un ALT-TAB ?
- Avez vous plusieurs écrans, si oui sont ils tous allumés ? Généatique peut être positionné sur un écran qui n'est pas allumé.

* Dans les deux cas, vous devriez voir l'icone de généatique dans la barre des tâches.

EN DERNIER RECOURS : faites une restauration système (Windows) à une date précédent l'apparition du défaut.
 
Bonsoir
J'ai bien tout fait et tout vérifié.
Dans le gestionnaire des taches généatique apparaît le temps de moulinage du disque bleu et disparait avec lui. ni problème d'écran ni alt tab.
Je n'ai pas tenté une restauration à une date précédente ça ne me semble pas la solution la plus pertinente.
PBarbet
 
Avez vous essayé de lancer G2022 "en tant qu'administrateur" ? Clic-droit sur l'icône de G2022 du bureau puis "Exécuter en tant qu'administrateur"
 
Avez vous essayé de lancer G2022 "en tant qu'administrateur" ? Clic-droit sur l'icône de G2022 du bureau puis "Exécuter en tant qu'administrateur"
Je suis sur G2024 j'avais tenté aussi en tan qu'administrateur...
Mais en me plongeant dans la discussion parallèle pour un même prob avec G2022 j'ai appliqué la solution préconisé et j'ai donc mis G2024 hors surveillance de l'antivirus et là miracle G2024 s'est lancé!
 

gratuit

Retour
Haut