• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Demande d'avis avant achat de la G2022

Nouveau membre
Bonsoir et merci de m'accueillir.

Fraichement retraité, je vais entreprendre de numériser le fruit de pas mal de recherches, qui sont actuellement consignées sous forme de papier.

J'ai passé des heures à lire les avis, et mon choix s'est réduit à Heredis et Généatique.
Avec une petite préférence pour Généatique pour ses possibilités de personnalisation poussées, d'après ce que j'ai lu.

Je sais, il faut essayer les logiciels avant de les acheter, mais les versions d'essai n'ont pas toutes les options...
Donc difficile !
D'où l'aide que je sollicite auprès de vous.

Avant d'acquérir G2020, pourriez-vous me rassurer sur quelques points (ou non !)
- possibilité de générer un document pdf de grand format, en vue de l'imprimer soi-même chez le prestataire du coin (je suis abonné chez un pro qui peut imprimer sur 1,2m de large et un format illimité en longueur).
- possibilité de partager son travail avec un autre membre de la famille : synchroniser la base de deux utilisateurs ?
- est-il nécessaire de payer une mise à jour chaque année ? Le logiciel fonctionne sans màJ ? On peut "sauter" une maj et par exemple mettre à jour tous les x ans ?
- est-il possible de faire des recherches et les suivre, depuis le logiciel, vers les bases comme celle des Mormons ?

Merci pour vos lumières ;
Dès que j'attaquerai j'aurai probablement d'autres interrogations, mais j'ai vu que le forum est déjà bien riche.
Je retourne me plonger dans sa lecture.

Portez vous bien
 
- Arbre/Document pdf de grande taille : Oui
- Partager son travail : Oui
- Synchroniser la base de deux utilisateur : Pas vraiment mais il faudrait détailler ce que vous entendez par synchroniser.
- Mises à jour payantes : Non, les m.à.j. sont gratuites pour une version achetée mais on peut acheter une version nouvelle chaque année (ou tous les N années) avec réduction du prix selon l'ancienneté de la version précédente que l'on possède.
- Outils de recherche Internet incorporés au logiciel : Oui, mais personnellement je préfère utiliser mon logiciel favori (Edge-Chromium).
Ma réponse n'engage que moi, pas le cdip :)
 
Merci pour ces réponses très claires.

Pour l'outil de recherche je me suis mal exprimé.
J'évoquais une possible connexion directe entre le logiciel et les grandes bases telles que celle des Mormons.
 
Comme je l'ai dit, je n'utilise pas beaucoup ces recherches. Ce qu'offre G2022 c'est une recherche sur les principales bases comme le montre l'écran ci-dessous. Je ne sais pas si c'est ce que vous appelez "connexion directe"

recherche_I.png
 

gratuit

Retour
Haut