• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Demande de connexion avec Gedcom

Membre
Bonjour,
Je voudrais exporter ma généalogie de Généatique vers Généanet. Je l'ai déjà fait et ça avait bien fonctionné.
Mais cette fois, lorsque le fichier Gedcom est créé, une petite fenêtre me demande mon adresse mail et mon mot de passe. Je ne sais pas si c'est celui de Généanet ou celui de Généatique.
De toutes façons, aucun n'est reconnu, si bien que ma généalogie n'est pas arrivée sur Généanet alors que j'ai reçu un message m'affirmant qu'elle y est.
Pourriez-vous m'aider ?
Merci d'avance.
Sylvette
 
Quand vous créez un fichier gedcom, il s'enregistre dans votre pc à l'emplacement désigné (Généralement "...\Généatique\Mes documents). Il n'y a pas d'adresse mail à saisir.
Ensuite vous allez sur le site de Geneanet et là vous vous connectez à votre compte Geneanet et dans un menu il vous est proposé de leur envoyer un gedcom (remplacement de la généalogie).
Attention de ne pas confondre avec la fonction de Généatique "Synchronisation / vers Geneatique.net"
 
Bonjour,
Merci de votre réponse.
J'ai à nouveau essayé plusieurs fois et j'ai toujours eu cette demande de mail et de mot de passe (je vous joins une copie d'écran).
J'ai fini par arriver à exporter le gedcom sur Geneanet (pour moi c'est l'essentiel) sans répondre à cette demande.
SylvetteCapture d’écran 2021-07-12 172307.png
 
Bonjour,
Je voudrais exporter ma généalogie de Généatique vers Généanet. Je l'ai déjà fait et ça avait bien fonctionné.
Mais cette fois, lorsque le fichier Gedcom est créé, une petite fenêtre me demande mon adresse mail et mon mot de passe. Je ne sais pas si c'est celui de Généanet ou celui de Généatique.
De toutes façons, aucun n'est reconnu, si bien que ma généalogie n'est pas arrivée sur Généanet alors que j'ai reçu un message m'affirmant qu'elle y est.
Pourriez-vous m'aider ?
Merci d'avance.
Sylvette
Bonsoir
Je suppose que vous avez envisagé la présence d'un virus ?
Je me demande si cette petite fenêtre ne vous demande pas quel est votre client mail (identifiant, service de courrier -gmail vous est proposé- et mot de passe de votre identifiant), afin de pouvoir envoyer le gedcom en utilisant le serveur SMTP.
 
Quand vous faites "menu Fichier/Export (...)" vous devez voire lla fenêtre suivante :

export-ged.png

Ensuite vous cliquez sur le bouton indiqué par ma flèche rouge et là vous devez rentrer dans la fenêtre d'export gedcom. A quel moment au juste ce message de demande d'e-mail apparait-il ?
 
J'aurais dû relire !
Le problème vient du fait que dans dans les options de l'export gedcom, il est demandé de l'envoyer par e-mail. Il suffit donc de décocher cette option :

ged-mail.png

Il est claire que cette fenêtre de demande d'adresse mail devrait être plus explicite, mais lors des béta-tests, cette fonction n'avait pas été utilisée car de toute façon il est plus simple d'utiliser son logiciel e-mail habituel pour envoyer un document.
 
Dernière édition:

gratuit

Retour
Haut