• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

dépannage synchro pour mobile

Membre
bonjour,
lorsque j'essaie de synchroniser mes généalogies pour avoir mes arbres sur mon smartphone, Généatique indique qu'un problème est survenu et que je vérifie ma connexion internet alors que je l'ai fait récemment et que ça a marché. Quelqu'un peut-il me renseigner pour me dépanner, Merci d'avance
 
Bonjour

il y a généralement 2 phases à actionner

1) Créer un fichier dans Geneatique.net ou synchroniser les infos s'il existe déjà
Attention il y a des restrictions pour les fichiers avec vue privé
Il faut donc que vous vous connectiez sur Geneatique.net et que vous vérifiez que vous avez bien votre/vos fichiers à jour

2) il faut mettre à jour le fichier sur son smartphone et cela dépend de l'application sur le smartphone.
Si le problème vient du smartphone, ce que je fais c'est supprimer l'appli sur mon Iphone et récharger l'appli + les données

Peut-être que cela peut vous être utile
 
Bonjour

il y a généralement 2 phases à actionner

1) Créer un fichier dans Geneatique.net ou synchroniser les infos s'il existe déjà
Attention il y a des restrictions pour les fichiers avec vue privé
Il faut donc que vous vous connectiez sur Geneatique.net et que vous vérifiez que vous avez bien votre/vos fichiers à jour

2) il faut mettre à jour le fichier sur son smartphone et cela dépend de l'application sur le smartphone.
Si le problème vient du smartphone, ce que je fais c'est supprimer l'appli sur mon Iphone et récharger l'appli + les données

Peut-être que cela peut vous être utile
Bonjour,
J'ai vérifié, mes fichiers sont bien à jour et j'ai supprimé l'appli sur mon smartphone et rechargé l'appli.
Et j'ai toujours le même problème lors de la synchronisation
 
Bonjour, avez-vous recommencé la synchronisation depuis votre ordinateur ? Quelles sont les options sélectionnées ?
 
Bonjour, avez-vous recommencé la synchronisation depuis votre ordinateur ? Quelles sont les options sélectionnées ?
Bonjour
J'ai un problème similaire. J'ai essayé à de multiple occasion d'installer l'appli sur mon smartphone et de charger mon arbre mais rien à faire.
J'ai installé, désinstallé et ré-installé plusieurs fois, ma généalogie est à jour sur généatique.net, dernière mise à jour aujourd'hui même.
J'ai systématiquement un message d'erreur de type : Invalid Unicode character value for this platform. Ligne : 2 DZcs possible.
Sachant que l'export est fait par Généatique, je ne comprends pas.
Avez vous une idée?
Cordialement
 
Certains caractères ne sont pas acceptés par iOS et le logiciel au lieu d'ignorer ou filtrer au départ ce caractère, bloque le téléchargement qui avait pu durer très longtemps. C'est assez intolérable.
Je n'essaie même plus. Une nouvelle version de l'application est en cours de développement j'attends de voir ce qu'elle donnera.
 

gratuit

Retour
Haut