• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Derniere photo IMPOSSIBLE de la supprimer/editer, REMONTE à la précédente

Membre
Bonjour
J'utilise Photo de famille v4.1.6.0 en couplage avec Généatique 2021 v 4.8.0
Deux bases sur photo de famille, une avec des 'vraies' photos l, l'autre pour gérer les SIGNATURES
J'ai actuellement 660 photos signatures
tout fonctionnait mais
je viens d'ajouter, comme d'habitude, 2 photos :
CHAUVIN Prudence.jpg
COURTIN Edmé.jpg

Je rencontre le(s) problème(s) suivant(s) :
1/ Photo de famille me donne comme nom CHAUVIN Prudence.jpg MAIS affiche la photo de COURTIN
plus grave :
2/ je ne peux PAS supprimer ni même sélectionner la dernière de la liste, Photos de famille remonte tout seul à la ligne d'au dessus

J'ai essayé de supprimer les deux dernières photos mais je ne PEUX PAS sélectionner/supprimer la toute dern,ière ligne car il remonte à la précédente.
D'autre part si je recharge les 2 photos il indique que j'ai déjà chargé l'une d'elle et se mélange sur

Je suis bloqué, quoique je fasse c'est maintenant un mélange sur les photos que j'importe et sur le nom de la photo et celle affichée

J'ai fait Utilitaires/Réparer les tables du dossier et Utilitaires/ Regénérer les index de recherche... sans succès

Avez-vous une idée pour corriger ce problème bloquant ?
 
Fichiers joints
  • PF4 - Bug saisie ligne - photos à importer.jpg
    PF4 - Bug saisie ligne - photos à importer.jpg
    41.7 KB · Affichages: 2
  • PF4 - Bug saisie ligne.jpg
    PF4 - Bug saisie ligne.jpg
    292.7 KB · Affichages: 2
Finalement, n'ayant pas trouvé de mon côté une solution, j'ai récupéré une sauvegarde qui datait de 2 jours, avec seulement 16 photos perdues.
Si le problème revient je vous en ferai part.
PS : souvent; hélas, (1/5 à 1/10) plantages à la fermeture de PF4, obligé de tuer la tâche; aucune explication , les messages d'erreur sont assez différents.
 

gratuit

Retour
Haut