• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

des cases vides si conjoint inconnu

Membre expert
Il me serait utile d'avoir un modèle d'arbre -pour une application particulière- où je souhaiterais avoir des cases vides si le conjoint (homme ou femme) est inconnu.
En effet à chaque conjoint inconnu il y a une case vide avec NN (comme nom) et Nn (comme prénom), ce qui n'est pas très beau esthétiquement.
Bien sûr si c'est réalisable.
 
Je précise que j'ai créé un champ complémentaire "case masquée" (copie d'écran en pièce jointe).
En 2018, Prédigny nous avait réalisé un modèle d'arbre allant de pair avec la case masquée (copie en pièce jointe); effectivement si la "case masquée" est cochée, avec ce modèle d'arbre la case disparaît... toutefois il reste un trait, mais surtout c'est la suppression de l'espace que je souhaiterais...si faisable bien sûr.
 
Fichiers joints
  • py_mode1_2018_case_masquee_trait_pointille.zip
    7.1 KB · Affichages: 35
  • GT2020_case_masquee.jpg
    GT2020_case_masquee.jpg
    292.4 KB · Affichages: 176
Oui, il y avait la méthode avec la case masquée....qui supprime bien la case en laissant un espace vide sur le graphique...mais çà c'était avant :wink: .
Je que j'aurais souhaité c'est un modèle d'arbre spécifique qui ignore carrément (ou n'affiche pas) le conjoint lorsqu'il est inconnu.
Dit autrement : l'on passe du père au fils sans que s'affiche la case de la mère inconnue (c'est un ex).
 
Pour la case masquée vous ne pouvez pas supprime le petit reste de trait ni supprimer l'espace vise ; la case est masquée mais son emplacement reste, il est seulement vide.
Pour les Case dont le nom est NN il suffit de mettre en plus une condition pour masquer la case :
Case masquée = Oui
OU
Nom = NN
 
predigny":vz6563dg a dit:
Pour la case masquée.../..son emplacement reste, il est seulement vide.
Pour les Case dont le nom est NN il suffit de mettre en plus une condition pour masquer la case :
Case masquée = Oui
OU
Nom = NN
Merci beaucoup. Pour les conditions = OK, toutefois dans tous les cas la case est bien vide...mais l'emplacement reste.
Il n'y a donc pas de possibilité (avec un modèle spécial ou adapté) de pouvoir occulté cet emplacement vide : est-bien cela ?
 

gratuit

Retour
Haut