• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Deux boucles en deux jours

Membre actif
Bonjour,
Ceci ne m'était plus arrivé depuis des années. En encodant un des parents d'un individu, Généatique m'indique qu'un individu portant les mêmes nom prénom existe. Je m'empresse de vérifier et constate que ce n'est pas la bonne personne. Je reviens donc sur l'écran de saisie des parents et constate qu'une boucle s'est formée (répétition à l'infini en ascendance : le nouvel individu est son père, son gp, son agp, etc). Autrefois, le cdip attribuait cela à des micro-coupures; ce n'est pas mon cas mon pc étant protégé par un ups.
Francis
 
Quel Généatique avez vous ? G2021 ou G2022 ? Avec G2022 je n'ai pas souvenir de ce problème même si il reste un petit problème : En faisant ce que vous décrivez comme action, après le "Création d'une fiche" on revient à l'onglet Essentiel alors que l'on devrait revenir à la saisie des parents mais ça ne crée pas de problème dans la généalogie, juste obligé de revenir à la fonction d'ajout de parent.
 
Pour l'instant je ne vois rien d'autre à faire que couper cette boucle, supprime la dernière fiche saisie et recommencer la saisie des parents.
Et mettre votre signature à jour :)
 
Je reviens donc sur l'écran de saisie des parents
Si la personne proposée n'est pas la bonne, pourquoi ne pas cliquer sur le bouton Création de la fiche plutôt que de revenir sur la fenêtre de création de parents ? Mais, il n'est pas normal qu'en revenant sur cette fenêtre, les liens soient créés. Je trouve aussi anormal que dans la liste des personnes proposées figurent les parents mais cela impose des tests qui peuvent être compliqués
 
Effectivement quand on trouve pas le bon parent, il faut cliquer sur "Création d'une fiche", mais tout autre action, sauf "Sélection de la personne" ne devrait pas créer de lien. Je vais essayer de faire des manœuvres dans ce genre pour voir si il y a un problème de ce coté.
 

gratuit

Retour
Haut