• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Difference de genealogie entre Gen.2009 et Gen.precedente

Membre
Bonsoir

Apres avoir installe Geatique 2009 je pensais retrouver ma genealogie identique a celle du precedent logiciel.Les cases sont differentes dans leur forme et certains renseignements telle que la profession n'y figure pas

en conclusion je me retrouve avec Nom Prenom Date de naissance Mariage rien d'autre Suis je forçe de reparametrer ces renseignements

%erçi a vous
 
Bonsoir,

En changeant de logiciel (au fait, vous êtes passé de quel logiciel à Généatique?), vous avez récupéré vos données mais la présentation de l'arbre ou des cases ne fait pas partie des données. Il est donc tout à fait normal que vous ne retrouviez pas la même présentation.
Avec Généatique on a le loisir de présenter les informations comme on le désire. Si vous fouillez un peu vous allez constater que vous disposez d'une centaine de façons de présenter l'arbre de votre généalogie.
Dans la palette verte, cliquez sur la 4ème icone en partant de la gauche pour faire apparaître la fenêtre de "choix d'un modèle d'arbre".
Si vous ne trouvez pas votre bonheur, il restera à créer votre case, ce que permet Généatique.

Cordialement

Michel P.
 
Je crois que mon petit problème n'est pas propre à la version 2009 mais il y a une chose qui m'agace quand je fait une saisie, c'est le fait que souvent le curseur semble actif, il clignote mais en fait, quand on rentre une date par exemple, rien ne s'inscrit. Je n'ai pas toujours les yeux rivés sur l'écran mais sur un autre document et souvent j'ai tappé huit chiffres pour rien, je dois recliquer sur la zone de saisie pour que le curseur devienne réellement actif.
Ce n'est peut-être pas un problème Généatique mais Windows, mais n'y a t il pas une possibilité pour ne pas faire clignoter le curseur quand il n'est pas actif ?
 
predigny":1efonjbd a dit:
Je crois que mon petit problème n'est pas propre à la version 2009 mais il y a une chose qui m'agace quand je fait une saisie, c'est le fait que souvent le curseur semble actif, il clignote mais en fait, quand on rentre une date par exemple, rien ne s'inscrit. Je n'ai pas toujours les yeux rivés sur l'écran mais sur un autre document et souvent j'ai tappé huit chiffres pour rien, je dois recliquer sur la zone de saisie pour que le curseur devienne réellement actif.
Ce n'est peut-être pas un problème Généatique mais Windows, mais n'y a t il pas une possibilité pour ne pas faire clignoter le curseur quand il n'est pas actif ?

idem chez moi mais en realite mon curseur est sur l'autre document (ou fenetre) je pense que le probleme vient du personnage derriere le clavier
(il est plus rapide que le pc ou trop presse):))))

R delagliere
 
Delagliere":2i99664l a dit:
...
idem chez moi mais en realite mon curseur est sur l'autre document (ou fenetre) je pense que le probleme vient du personnage derriere le clavier
(il est plus rapide que le pc ou trop presse):))))

R delagliere
Même sans être passé par une autre application, j'ai parfois le problème et de toute façon quand je vois le curseur clignoter, pour moi ça devrait dire qu'il est actif mais il semble bien qu'il saute par la fenêtre... LoL
 
J'ai regardé de près dans quel cas se produisait ce problème de curseur "sourd" :
- je rentre une date de naissance : 01041789
- je clique dans la zone "lieu", la date se transforme en 01/04/1789 et le logiciel me propose le dernier lieu rentré (c'est le bon) et je fais "Entrée" pour valider ; le lieu se met bien en place et le curseur reste en bout de ligne de ce lieu.
- je clic sur la date de décès ; le curseur s'y met et clignote. Je rentre une date et rien ne s'écrit ! c'est clairement anormal (il n'y a pas eu de changement de fenêtre).
- je dois cliquer une deuxième fois dans le champ de date décès pour que le curseur se réveille.
Il y a peut-être d'autres séquences où la même chose se produit.

Hé-oh du CDIP ! il y a une variable qui n'est pas bien initialisée... LoL
 
Bonsoir,

En ce qui me concerne je n'ai pas réussi à reproduire le phénomène, en suivant vos étaples.
Par contre cela me rémémore le problème que j'ai eu à un moment quand j'utilisais Généatique (2007 à l'époque) depuis la clé USB. Et c'était dû à l'option 'Historique des actions'. Sur une clé USB, vaut mieux la désactiver. La si vous êtes sur un PC et que l'application est lancé depuis le disque dur,
peut-être réduire la taille de l'historique,

Je ne sais pas trop le lien avec le répertoire UndoBDD, mais si c'est lié, essayé de l'effacer.

voir si il n' y a pas une autre application gourmande en mémoire qui ralentit Généatique.

Cordialement
 
Merci d'avoir essayé. J'ai supprimé le undBDD, j'ai désactivé l'utilisation de l'historique (dont je ne me sers pas souvent en fait). Le phénomène est le même et attendreplusieurs secondes ne change rien. Il est vrai que j'ai une vieille version de XP qui n'est certainement pas à jour, pourtant dans d'autres logiciels je n'ai pas remarqué ce problème. Ce n'est pas très grave, il faut que je prenne l'habitude de cliquer deux fois avant de rentrer une date.
 
Bonsoir,

J'ai constaté ce phénomène, qui me fait râler à chaque fois, sans y avoir trouvé de remède.

J'avoue que c'est agaçant. La saisie se faisant souvent en pagaille (sans respecter un ordre précis de saisie des données), ça arrive de temps à autres. Mais pas facile de penser à chaque fois à cliquer deux fois.


Pour Predigny: pourquoi avoir lancé ce fil sur un message qui n'a rien à voir?

Cordialement

Michel P.
 
Michel P.":5mz5qrtw a dit:
...Pour Predigny: pourquoi avoir lancé ce fil sur un message qui n'a rien à voir?...
Michel P.
Désolé , j'ai cru que c'était une "nouveauté 2009" LoL et puis je n'étais pas sûr que l'importance du problème méritait un nouveau sujet. Mais je suis content de constater que je ne suis pas le seul à être agacé par ce petit problème.
 
predigny":23wyleof a dit:
Désolé , j'ai cru que c'était une "nouveauté 2009" LoL et puis je n'étais pas sûr que l'importance du problème méritait un nouveau sujet. Mais je suis content de constater que je ne suis pas le seul à être agacé par ce petit problème.

Non non vous n'êtes pas le seul à avoir ce problème agaçant. Je suis toujours en G2007 et c'est pareil.
Si ce problème existe encore en G2009 pourquoi changer pour une nouvelle version qui ne fonctionne pas mieux ??

Cordialement - Serge
 

gratuit

Retour
Haut