• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Difference entre le compteur2767 et la liste des ascendants

Membre
:( Bonjour,je ne comprend pas,voila ce qui se passe.Le compteur donne 2767 personnes,à chaque fois que je crée une nouvelle personne il augmente d'une unité et à chaque fois que je supprime une personne il diminue d'une unité.Seulement lorsque je crée le dossier ascendant avec le tableau statistique ce dernier,qui ne fait pas le total mais moi si j'arrive à 2715 soit 52 personnes de différence ce qui represente pres de 20% de delta.Qui m'apportera son aide.Merci par avance.
Jean Pierre Kollhoff

Ca ne fait pas 20% mais 2% :wink:
Cette différence doit correspondre à des fiches non connectées à votre descendance ou à des fiches qui ne sont attribuée à aucune personne. Il y a même parfois des fantômes !

Bonsoir,

Si vous saisissez les témoins, cela est normal. Un témoin est une personne à part entière et il existe une fiche pour chaque témoin. Les témoins ne sont pas forcément de la famille ni même des ascendants. Cela peut donc engendrer des différences.

Pensez à faire des restructurations régulièrement. Menu "Utilitaires" puis "restructurer un dossier généalogique" en acceptant de faire la sauvegarde.

Cordialement

Michel P.

cher kollhoff
NE RECREER PAS UN NOUVEAU POST A CHAQUE MESSAGE
REPONDRE SUR LE POST EN COURS
Sujet du message: toujours le probleme de difference de nombre 2767/2715 =2 % - Posté le: 30 Nov 2008 9:43

--------------------------------------------------------------------------------

Bonjour,autant pour moi cela fait bien 2% ça c'est le 1er point mais pour le reste je precise que je n'ai pas enregistré de témoins aux baptemes,mariages,décès.J'indique si necessaire les infos comme les remariages ou les enfants du couple dans les rubriques =notes ou complement.Quand aux fantomes je n'y crois plus depuis longtemps.Merci de votre aide et bon dimanche.
Jean Pierre
NB:2 reponses s'annullant je ne ferais pas de restructuration

Avez-vous exécuté la requête "personnes isolées"?
il se peut que les fantômes resurgissent de votre tréfonds !

:( Bonjour merci de votre réponse mais pratiquement comment je fais pour trouver les" personnes isolées".J'ai consulter toutes les bulles en haut et je n'ai rien trouvé j'ai aussi fait une restructuration qui n'a rien donnée.Bon dimanche
Jean Pierre

:) Bonjour,merci j'ai retrouvé 2 fantomes je n'ai plus que 50 de delta duquel je deduis 17 personnes sans n° de sosa (enfant de la fratrie)ce qui fait quand même un delta de 2767-2=2765-17=2748-2715= 33.Merci de votre aide.
Jean Pierre

Bonjour,

kollhoff":35g5kl69 a dit:
j'ai retrouvé 2 fantomes
Pour la culture, puisque vous ne saisissez pas de témoins.
D'une part, chez moi la condition "Recherche de personnes isolées" n'existe pas en standard. Je ne trouve que "fiche isolée". Si c'est ce que vous avez utilisé, en regardant le détail de cette condition, vous vous rendrez compte que dans la condition il ne faut pas que la personne soit témoin. Or il est possible d'avoir des fiches isolées alors qu'il s'agit de témoin d'un événement.
D'autre part, une fiche "fantôme" n'est pas une fiche isolée (bien qu'on puisse les trouver avec la condition "fiche isolée" telle qu'elle est rédigée) mais une fiche vide. La personne n'a ni nom ni prénom. Pour trouver ces fiches, il faut utiliser "Fiche vide".

Essayez de faire une extraction vers une nouvelle généalogie en passant par "Utilitaires" puis "Extraction / copie....." (ne pas supprimer les fiches extraites).

Cordialement

Michel P.

Bonjour,je viens dans "document "de faire"statistiques" et je retombe sur mes pieds.Le mystere reste entier et j'arrete la.Merci à toutes celles et à tous ceux qui m'ont apporté leur aide et leur savoir
Jean Pierre Kollhoff

gratuit

Retour