• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Difficulté d'importation des professions dans Généatique 2020.

Membre
Bonjour,
Ayant importé mes recherches généalogiques dans Généatique 2020 à partir d'une ancienne version de ce logiciel, les professions apparaissent bien dans la fiche détaillée, mais pas dans la fiche simple (ni dans la case "profession", ni dans les "compléments d'informations"), ni dans la case de présentation de chaque personnage dans l'arbre (en dessous des dates des personnes). C'est assez gênant, et je souhaiterais y remédier. Merci par avance de vos conseils.
 
Regardez dans "Préférences/Structure du fichier" quel est le "Type" de la donnée Profession..
Faites une sauvegarde de la généalogie puis essayez de mettre Profession en type "événement avec info" (puis oui au parcours de la base de données).
 
Regardez dans "Préférences/Structure du fichier" quel est le "Type" de la donnée Profession..
Faites une sauvegarde de la généalogie puis essayez de mettre Profession en type "événement avec info" (puis oui au parcours de la base de données).
Merci. Dans la structure du fichier, la profession est déjà de type "évènement avec info". Lorsque je valide cette page, il ne se passe rien.
 
Dans la structure, est-ce exactement comme ci-dessous (vérifiez les "s" :

profession_structure.png

Vérifiez aussi qu'il n'y a pas une autre donnée Profession dans la liste.
 
Il n'y a pas d'autre donnée "Profession". Le Libellé écran est bien "Professions" au pluriel. Par contre, il n'y a pas de ligne "Libellé abrégé" et le TagGedCom niveau 2 n'est pas informé.
Vous pouvez ajouter un tag de niveau 2, c'est utile pour un export gedcom. Le libellé abrégé est seulement pour G2021 (fonction des noms de médias créés automatiquement.
Pouvez-vous nous montrer comment vous voyez les professions dans la fiche détaillée ?
Vérifiez aussi que dans "Préférences/Préférences pour cette généalogie/Choix des champs de référence" vous avez bien Profession équivalent à Profession.
 
Vous pouvez ajouter un tag de niveau 2, c'est utile pour un export gedcom. Le libellé abrégé est seulement pour G2021 (fonction des noms de médias créés automatiquement.
Pouvez-vous nous montrer comment vous voyez les professions dans la fiche détaillée ?
Vérifiez aussi que dans "Préférences/Préférences pour cette généalogie/Choix des champs de référence" vous avez bien Profession équivalent à Profession.
Merci. Je vous adresse en pièce jointe la copie écran d'une fiche détaillée et d'une fiche simple de la même personne. Dans le "Choix de préférence", j'ai bien une première ligne "Choisissez le champ de Profession ou un équivalent", avec en face ,dans la case : "Professions"
 
Fichiers joints
  • Copie écran Généanet mazudkozh (Hamon)..pdf
    305.8 KB · Affichages: 4
Si vous avez Profession en type "événement avec info", vous devriez avoir dans la fiche détaillée les diverses professions sur plusieurs lignes or là, je vois qu'elles sont sur la même ligne séparées par une virgule. Alors, vérifiez que dans "Préférences/Préférences dans l'utilisation de Généatique/Avancé" vous avez bien la virgule comme séparateur des champs professions. Si oui, faites "Utilitaires/Professions" ; acceptez la sauvegarde si vous ne l'avez pas déjà faite.
Dans la Fiche simple, si le bouton Professions reste toujours trop petit, essayez de choisir un autre emplacement en utilisant "Configuration de l'écran de saisie".
 
Si vous avez Profession en type "événement avec info", vous devriez avoir dans la fiche détaillée les diverses professions sur plusieurs lignes or là, je vois qu'elles sont sur la même ligne séparées par une virgule. Alors, vérifiez que dans "Préférences/Préférences dans l'utilisation de Généatique/Avancé" vous avez bien la virgule comme séparateur des champs professions. Si oui, faites "Utilitaires/Professions" ; acceptez la sauvegarde si vous ne l'avez pas déjà faite.
Dans la Fiche simple, si le bouton Professions reste toujours trop petit, essayez de choisir un autre emplacement en utilisant "Configuration de l'écran de saisie". J'ai accepté la sauvegarde, et suis arrivé à la phase de "restructuration des professions".... mais
Merci. Sous "Généatique/avancé", la virgule est bien le séparateur des champs de professions. J'ai accepté la sauvegarde, et suis arrivé à la phase de "restructuration des professions", que j'ai également acceptée. Le logiciel s'est alors bloqué, et plus rien ne se passe : sur l'écran, seules apparaissent sur le pourtour les commandes généatiques (bloquées), et aucun arbre généalogique (centre de l'écran vide).
 
Vous avez dû faire une sauvegarde ; je vous proposerais bien de m'envoyer le fichier .zip créé par cette sauvegarde. Si vous acceptez je vous donnerai mon adresse mail par message privé de ce forum. Je pourrai ainsi regarder de plus près ce qui se passe dans votre généalogie.
 
Vous avez dû faire une sauvegarde ; je vous proposerais bien de m'envoyer le fichier .zip créé par cette sauvegarde. Si vous acceptez je vous donnerai mon adresse mail par message privé de ce forum. Je pourrai ainsi regarder de plus près ce qui se passe dans votre généalogie.
Un grand merci pour cette proposition, que j'accepte avec plaisir. Je vous adresserai donc ce fichier zip. (j'ai également une sauvegarde sur un disque dur externe)
 
J'ai bien reçu votre généalogie. En effet il y a un problème dans la base de données et en plus je constate que les professions ont souvent été mises en double. Je regarderai de plus près demain....
 
J'ai bien reçu votre généalogie. En effet il y a un problème dans la base de données et en plus je constate que les professions ont souvent été mises en double. Je regarderai de plus près demain....
Effectivement, pour remédier un tant soit peu au problème, j'ai ressaisi manuellement les professions pour les membres de ma famille proche, contemporains ou ayant vécu au XX° s. Merci encore de votre aide.
 
Oui, j'ai remarqué que certaines professions en double n'étaient pas exactement identique, il y avait donc eu reprise mais c'est troublant car certains problèmes font que des événement se dédoublent.
Les professions s'affichent bien et j'ai bon espoir de remettre tout ça en place.
J'ai remarqué que dans "Préférences/Préférences pour cette généalogie/Choix des champs de référence" vous aviez Résidence équivalent à Profession ; il faut remettre Résidence ==Résidence.
 
Oui, j'ai remarqué que certaines professions en double n'étaient pas exactement identique, il y avait donc eu reprise mais c'est troublant car certains problèmes font que des événement se dédoublent.
Les professions s'affichent bien et j'ai bon espoir de remettre tout ça en place.
J'ai remarqué que dans "Préférences/Préférences pour cette généalogie/Choix des champs de référence" vous aviez Résidence équivalent à Profession ; il faut remettre Résidence ==Résidence.
C'est corrigé. Merci.
 
Oui, j'ai remarqué que certaines professions en double n'étaient pas exactement identique, il y avait donc eu reprise mais c'est troublant car certains problèmes font que des événement se dédoublent.
Les professions s'affichent bien et j'ai bon espoir de remettre tout ça en place.
J'ai remarqué que dans "Préférences/Préférences pour cette généalogie/Choix des champs de référence" vous aviez Résidence équivalent à Profession ; il faut remettre Résidence ==Résidence.
Un grand merci pour votre très grande disponibilité et vos talents d'informaticien, qui ont finalement permis de remédier aux dysfonctionnement concernant ma généalogie sous "Généatique 2020". C'est un service d'aide en ligne absolument remarquable... et, à mon avis, pas très courant sur le Net ! D'ici quelques années, je passerai en toute confiance à une nouvelle version de ce logiciel.
T. Hamon
 

gratuit

Retour
Haut