• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Discussion sur des évolutions de Généatique pour utilisateurs avancés

Membre
Bonjour je me permets de créer cette discussion pour savoir si un groupe d'utilisateurs "avancés" existe afin de pouvoir influencer les développements futurs du logiciel. J'ai plus de 80000 personnes dans mon arbre et dans ce cadre certaines fonctions seraient bienvenues. J'en avais parlé à Mr Lerebourg lors d'une séance téléphonique mais ces fonctions n'ont hélas pas été implantées dans Généatique 2022. Ce serait bien de pouvoir échanger par ZOOM ou autre entre généalogistes qui ont de grands arbres afin de pouvoir peut être avoir plus de poids vis a vis de l'éditeur. Une des fonctions que je souhaitais en particulier aurait été pour une personne donnée de connaitre TOUS les numéros SOSA qui font le lien avec moi et non pas uniquement le plus petit SOSA. Cette fonction existe pour les ancêtres mais hélas pas pour les cousins. A dispo pour créer un espace de rencontre pour échanger
 
....Une des fonctions que je souhaitais en particulier aurait été pour une personne donnée de connaitre TOUS les numéros SOSA qui font le lien avec moi et non pas uniquement le plus petit SOSA. Cette fonction existe pour les ancêtres mais hélas pas pour les cousins. ...
En quoi les "cousins" sont-ils concernés par les numéros sosa ? En fait ce que vous souhaitez avoir n'est pas clair.
 
Prenons le cas de vos cousins germains , ils sont reliés à vous par le SOSA 4 ou le SOSA 6 (celui d'un de vos deux grand-pères) (mais bien sûr aussi par le SOSA 8, 16 etc ...mais on prend le plus petit ce qui est normal. Par contre prenons le cas d'un cousin éloigné qui est relié à vous par le SOSA 150 (donc aussi le SOSA 300, 600 bien sûr) il se peut que ce cousin soit également relié à vous par le SOSA 160 (donc aussi 320, 640 etc...) mais généatique n'est actuellement pas en mesure de vous procurer ces 2 SOSA , il ne prend systématiquement que le plus petit des deux. La possibilité de retrouver tous les SOSA d'un ancêtre existe mais uniquement pour les ancêtres pas les collatéraux , je vous l'illustre par les fichiers joints. C'est une fonctionnalité qui serait vraiment très intéressante mais seulement pour les grands arbres dans lesquels on trouve des liens de parenté multiples entre les personnes. Au dela de cette question je trouve qu'il serait intéressant de pouvoir échanger avec des personnes ayant de très grands arbres pour lesquels des fonctionnalités de ce type seraient bienvenues. Nous ne sommes certes pas très nombreux mais par contre chevronnés ! Merci
Dans la première image les flèches rouges indiquent les sosa des ancêtres et les flèches vertes indiquent le SOSA qui relie le cousin (en italique). Dans la seconde image on voit bien la possibilité offerte par généatoique "Tous les numéros SOSA Stradonitz" pour les ancêtres mais cette option n'existe pas dans le N° de descendance qui ne remonte que le SOSA le plus petit du coup
 
Fichiers joints
  • 2022-02-19 15_01_24-Généatique 2021 - version 4.8.0 - Famille Guignard _ 84387 personnes - [Fe...png
    2022-02-19 15_01_24-Généatique 2021 - version 4.8.0 - Famille Guignard _ 84387 personnes - [Fe...png
    39.9 KB · Affichages: 20
  • 2022-02-19 15_09_27-Généatique 2021 - version 4.8.0 - Famille Guignard _ 84387 personnes - [Fe...png
    2022-02-19 15_09_27-Généatique 2021 - version 4.8.0 - Famille Guignard _ 84387 personnes - [Fe...png
    18 KB · Affichages: 20
Dernière édition:
Ces "numéro sosa" sont en fait une partie du numéro de descendance. Si il y a un implexe dans l'ascendance, le numéro de descendance n'utilise que le plus petit numéro sosa ; je ne vois pas trop comment on pourrait faire autrement.
 
Ces "numéro sosa" sont en fait une partie du numéro de descendance. Si il y a un implexe dans l'ascendance, le numéro de descendance n'utilise que le plus petit numéro sosa ; je ne vois pas trop comment on pourrait faire autrement.
Il faudrait faire comme pour l'ascendance : on peut en cas d'implexe avoir soit le sosa le plus petit comme actuellement soit tous les sosas justement (une liste) il faudrait en parler avec un développeur. C'est certainement possible puisque ces infos sortent quand on recherche les liens de parenté ....
 
Il faudrait faire comme pour l'ascendance : on peut en cas d'implexe avoir soit le sosa le plus petit comme actuellement soit tous les sosas justement (une liste) il faudrait en parler avec un développeur. C'est certainement possible puisque ces infos sortent quand on recherche les liens de parenté ....
Indépendamment de ma question spécifique je n'ai pas eu de réponse à ma question sur un fil de discussion dédié aux grands arbres et aux questions y afférant. Est ce qu'un tel fil existe ? Sinon pouvons nous le créer ? Merci - www.geneanet.net
 
Indépendamment de ma question spécifique je n'ai pas eu de réponse à ma question sur un fil de discussion dédié aux grands arbres et aux questions y afférant. Est ce qu'un tel fil existe ? Sinon pouvons nous le créer ? Merci - www.geneanet.net
Vous auriez dû mettre un lien vers cette discussion. Qu'appelez-vous "grand arbres ?
 

gratuit

Retour
Haut